Jean-Pierre Nsame, attaquant de Young Boys de Berne.

Jean-Pierre Nsame a inscrit ses onzième et douzième but de la saison qui ont contribué à c que son club Young Boys soit champion de Suisse à six journées de la fin du championnat. Franck Kom a participé à la qualification de l’Espérance de Tunis pour les demi-finales de la Ligue des Champions Africaine en inscrivant un but. Au total, ils sont 18 à avoir inscrits 20 buts la semaine dernière.

Voici les footballeurs camerounais évoluant à l’étranger qui se sont illustrés la semaine du 08 au 14 avril 2019 en marquant au moins un but:

Jean-Pierre Nsame – Young Boys, Suisse

L’attaquant camerounais a inscrit deux buts cette semaine, contribuant ainsi grandement à ce que les Young Boys de Berne soient champions de Suisse à six journées de la fin du championnat. Ces buts ils les a inscrit contre lucerne (1-3) et Zürich (0-1). Avec ces deux nouvelles réalisations, il compte désormais 12 buts en 24 apparitions en championnat.

 

Joël Tagueu – CS Maritimo, Portugal

‪L’attaquant camerounais s’est illustré en marquant le premier but de CS Maritimo lors de la victoire obtenu face à Feirense (2-0) dans le cadre de la 29ème journée de Liga NOS. C’est son sixième but en 26 apparitions dans le championnat portugais de première division.

 

Georges Mandjeck – Maccabi Haifa, Israël

Le Maccabi Haïfa s’impose face à M. Netanya 2-1 notamment grâce à un but du milieu de terrain camerounais. C’était à l’occasion du match de barrages du championnat israélien. Il compte désormais 4 buts avec son club.

 

Franck Kom – Espérance de Tunis, Tunisie

L’Espérance de Tunis valide son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions Africaine en battant CS Constantine (3-1; cumul 6-3). Franck Kom a inscrit le troisième but lors de l’Espérance de Tunis.

 

Frank Boya – Royal Excel Mouscron, Belgique

Passeur sur le premier des Rouches puis buteur, Franck Boya s’est illustré lors du match nul que Zulte Waregem a imposé à son club Royal Excel Mouscron (2-2) à l’occasion des barrages UEFA Europa League.

 

Jospeh Minala – Salernitana, Italie

Joseph Minala a contribué à la victoire de Salernitana à domicile en inscrivant un but contre Cittadella lors de la 31ème journée de Serie B. Il s’agit de son deuxième but de la saison.

Le club de la ville de Salerne remonte à la 12ème place du championnat.

 

Arsène Elogo – Grenoble Foot, France

Le milieu offensif camerounais contribue à la victoire de Grenoble face à Ajaccio (1-2) en inscrivant un but. C’était dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 2. C’est le troisième du joueur en championnat.

 

Franck Ohandza – Henan Jianye, Chine

Malgré un but de Franck Ohandza sur penalty à 15 minutes de la fin du match, Henan Jianye s’incline contre le leader Beijing Guoan sur le score de 2-1. L’attaquant camerounais ouvrait son compteur but en Super League Chinoise. Avec un match en moins, Henan Jianye occupe l’avant dernière place de Super Ligue Chinoise.

 

Raphaël Messi – Foolad, Iran

L’attaquant camerounais a débloqué son compteur lors de la 25ème journée du championnat iranien de première division. Son club Foolad s’est imposé (1-3) face à Esteghal.

 

Fabrice Eloundou – Speranta Nisporeni, Moldavie

Le défenseur camerounais a inscrit son premier but de la saison face au Dinamo Auto. Son club Speranta Nisporeni a largement dominé la rencontre de la 5ème journée (

 

Samuel Eto’o – Qatar SC, Qatar

Malgré un but de Samuel Eto’o, Qatar Sport Club s’incline 4-3 contre Al Rayyan et reste 11ème de Qatar Stars League. C’est la sixième réalisation de l’ex attaquant du FC Barcelone en 17 apparitions dans le championnat qatari.

 

Sébastien Siani – Al Jazira, Emirats Arabe Uni

Le champion d’Afrique 2017  a inscrit son premier but de la saison avec Al Jazira Club contre Al Ittihad Kalba lors de la 20ème journée de championnat des Émirats Arabes Unis. Victoire 4-2 d’Al Jazira qui reste sur le podium du championnat emirati.

 

John Mary – Meizou Hakka, Chine

Il a inscrit un but lors du match nul que Changchun Yatai a imposé à son club Meizhou Hakka (1-1) à l’occasion de la 5ème journée de League One. L’attaquant camerounais compte 4 buts en championnat.

 

Brian Anunga – Charleston Battery, USA

Brian Anunga a inscrit le seul but de Charleston Battery lors de la défaite infligée par Bethlehem Steel (3-1) à l’occasion de la 6ème journée d’USL. Le milieu de terrain camerounais inscrivait là son premier but de la saison.

 

Preston Tarborteka – Las Vegas Ligths, USA

Preston Tabortetaka a contribué à la large victoire de Las Vegas Ligths sur Tacoma Def (5-0) en inscrivant un doublé. C’était dans le cadre de la sixième journée d’USL. Ce sont ses deux premiers buts depuis son retour en USL.

 

Paul Biyaga – Arambagh, Bangladesh

Et de trois pour l’attaquant camerounais qui s’est illustré en inscrivant un but lors de la victoire de son club Arambagh face à Team BJMC dans le cadre de la 11ème journée du championnat bangladeshi de première division.

 

Clovis Kamdjo – St Albans City, Angleterre

Le défenseur camermounais a inscrit son quatrième but de la saison lors de la victoire de son club St Albans City (0-3) face à Bath City. Ce match comptait pour la 39ème journée du championnat régional anglais, conférence N/S.

 

Wilfried Siakam-Tchokoteu – Hertha Berlin, Allemagne

L’attaquant camerounais a signé son quatrième but dans le championnat allemand de quatrième division lors de la victoire de son club (3-1) face à Germania Halberstadt. C’était à l’occasion de la 28ème journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici