Vainqueurs de la CAN U17 en Tanzanie dimanche après-midi, les Lionceaux ont été accueillis en véritable héros à leur retour au Cameroun ce lundi matin.

Le Cameroun a décroché la Coupe d’Afrique des Nations U17 hier en s’imposant en finale contre la Guinée aux tirs au but (0-0, TAB : 5-3). Il s’agit du deuxième trophée continental des Lions dans cette catégorie après le sacre de 2003. Les poulains de Thomas Libiih ont par la meme occasion décroché leur billet pour la Coupe du Monde U17 aura lieu en novembre prochain au Brésil. 

Tout fraîchement arrivé en terre camerounaise ce matin, le capitaine des Lionceaux Fabrice Ndzie a tenu à remercier les supporteurs au micro de Sky One Radio « Je souhaite dédier cette victoire à tout le peuple Camerounais qui nous a soutenu de près ou de loin. Pour ce qui est de la Coupe du Monde c’est un niveau plus élevé. Donc maintenant, nous allons essayer de nous motiver encore plus afin d’y parvenir. »

 

Titulaire au milieu de terrain, la pièce maîtresse de l’entrejeu du Cameroun, Ben Hamed Nassourou n’a pas caché sa joie après avoir remporté ce titre qui échappait au Cameroun depuis 16 ans « Être champion d’Afrique à notre âge est quelque chose de magique. 16 ans après, nous ramenons ce trophée au Cameroun. C’est vraiment un exploit. Je tiens à exprimer ma gratitude à tous les membres du staff pour le travail réalisé. Nous remercions tout le peuple camerounais pour l’accueil qu’il nous a réservé. Sachez que nous avons toujours faim donc nous allons nous remettre au boulot afin d’être prêt pour la Coupe du Monde.»

Élu Meilleur Joueur de la compétition, Steve Mvoue a également livré son sentiment sur cette victoire de prestige « C’était un rêve pour nous de revenir au Cameroun comme ça avec ce trophée. Nous sommes partis d’ici en sachant que la dernière fois que les Lions l’avait fait c’était en 2003. Ça n’a pas été facile pour nous car nous avons fait face à plusieurs facteurs notamment l’arbitrage qui était parfois contre nous et ce fameux match contre le Maroc où tout le public était en notre défaveur. Les deux derniers matchs ont été difficiles car nous étions fatigués mais nous sommes restés forts mentalement. Notre gardien a fait la différence. » La tête sur les épaules, le meneur de jeu des Lionceaux se projette déjà vers les prochaines échéances qui attendent la sélection « La CAN est terminée. Maintenant, nous allons travailler nos manquements pour bien se préparer pour la Coupe du Monde. Notre objectif est la finale. Nous voulons être accueillis de la même manière à notre retour du Brésil.

En ce qui concerne mon trophée, je suis très content d’avoir été élu Meilleur Joueur de la compétition mais ce titre c’est grâce à toute l’équipe. Nous dédions ce trophée à tout le peuple camerounais.»

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici