LIC: Nkoulou ne reviendra peut-être pas !

0
855

Les chances de Clarence Seedorf de ramener Nicolas Nkoulou chez les Lions Indomptables se sont tout d’un coup amoindries depuis l’annonce de fin de la carrière internationale Benjamin Moukandjo.

En effet, Clarence Seedorf, nommé le 05 août 2018 à la tête de l’équipe nationale du Cameroun avait inscrit le nom de Nicolas Nkoulou dans la liste des joueurs à reconquérir dans le cadre du projet de reconstruction de la sélection camerounaise en vue des échéances de 2019, 2021 et 2022. Avant la publication de sa première liste, il avait même fait le déplacement à Turin afin de rencontrer le champion d’Afrique 2017.

https://twitter.com/AllezLesLions/status/1029679927480729601

Selon nos informations, les échanges avec Nicolas Nkoulou, qui avait mis sans carrière internationale en suspens après la CAN 2017, avaient été positifs et un retour en sélection était envisageable par le défenseur du Torino. Sauf que ce 22 septembre 2018, l’ex capitaine des Lions Indomptables et meilleur ami de Nicolas Nkoulou, Benjamin Moukandjo a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière internationale.

https://www.instagram.com/p/BQNJ1dlgcCL/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=11fekv5gv8wrm
Benjamin Moukandjo publiait la photo où son ami Nicolas Nkoulou et lui soulevait le trophée de la CAN 2017. Cette photo est le symbole d’une amitié de longue date entre les deux anciens Lions Indomptables.

C’est par le biais d’un Communiqué de presse qu’il a rendu public cette nouvelle. Dans ce communiqué, le joueur de Beijing Renhe fustige les propos et le traitement que lui a infligé le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables. « (…) Je trouve cependant cette démarche inélégante et injuste a mon égard. Inélégante parce que je n’ai même pas eu droit à un coup de fil, en ma qualité de capitaine ayant conduit les Lions au cinquième sacre du Cameroun, en 2017, et ce en dépit des contingences ayant à plusieurs reprises voulu dans l’ombre influencé le maintien de la cohésion du groupe. Injuste en raison de l’argument avancé selon lequel des joueurs “des championnats exotiques” ne méritent pas d’être appelés pour déficit de compétitivité. (…)» peut-on lire dans le communiqué de Benjamin Moukandjo.
Au vu de ce que dénonce le promotionnaire de Nicolas Nkoulou à la Kadji Sports Academy dans son communiqué, est-ce que lorsqu’il fera un choix de carrière contraire à la philosophie de Clarence Seedorf sera-t-il jugé en public comme cela a été le cas avec Moukandjo? Ou alors s’il arrivait qu’il fasse face à une baisse de forme pendant un moment, sera-t-il mis de côté sans que le sélectionneur n’essaie de savoir ce qui ne va pas comme avec Benjamin Moukandjo? Une chose est sûre, Nicolas Nkoulou avant de prendre une décision sur son retour ou non en équipe nationale du Cameroun, prendra le temps de discuter avec son ami de toujours avec qui il a cheminé dans toutes les catégories chez les Lions Indomptables jusqu’au soir du 05 février 2017 lorsqu’ensemble, ils soulevèrent le trophée de la CAN 2017 remporté de haute lutte au Gabon.

Benjamin Moukandjo honorait son ami Nicolas Nkoulou en l’invitant à soulever avec lui  le trophée de la CAN 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici