Nicolas Nkoulou, défenseur du Torino.

Six camerounais étaient engagés dans la campagne qualificative pour les barrages de la Ligue Europa 2019-2020. Quatre sur les six ont pu traverser le troisième tour et disputeront ainsi les barrages.

Nicolas Nkoulou et Torino se qualifient en douceur

Opposés au Shakthyor lors du troisième tour préliminaire, Nicolas Nkoulou et le Torino ont validé leur ticket pour les barrages en s’imposant largement au match aller (0-5). Le résultat du match aller leur permettait d’aborder sereinement le match retour. Les deux équipes ce sont séparées sur un score nul (1-1) au retour, permettant à Nicolas Nkoulou de se qualifier (1-6 score cumulé). Leur adversaire en  barrages sera le club de premier league anglaise, Wolverampthon.

Michaël Ngadeu et La Gantoise se qualifient avec assurance

Ils avaient pour adversaire le club chypriote AEK Larnaca. Lors du match aller, les deux équipes n’ont pas pu se départager (1-1) suite à un but en toute fin de match pris par la défense belge de Michaël Ngadeu. Le match retour sera plus rassurant avec trois buts inscrits et une victoire facile (3-0). Qualifiés pour les barrages, les garçons de la Gantoise recevront leurs homologues du club croate Rijeka.

Didier Ze Lamkel et Royal Antwerp passent de justesse

Dans le premier acte, Ze Lamkel et les siens vont s’imposer à domicile sur la plus petite des marques (1-0).  Contrairement au match aller, les joueurs du Royal Antwerp vont être menés au score (2-0).  Le but marqué à l’extérieur comptant double en cas d’egalité, les deux équipes seront au coude à coude jusqu’à la réduction du score à la 114ème minute (2-1). C’est aisni que les belges d’Antwerp vont obtenir leur ticket pour les barrages sur le fil. Ils affronteront le club néerlandais AZ Alkmaar lors du prochain tour.

Evan Ndicka et Francfort se débarrasent de Vaduz

Avec un score cumulé de (6-0), Evan Ndicka et ses coéquipiers n’ont laissé aucune chance à Vaduz. Lors des deux manches, le club allemand a maîtrisé son sujet, n’encaissant aucun but contre six buts inscrits par l’attaque de Francfort. Pour accéder à la phase de groupe, ils devront se défaire du RC Strasbourg.

Fin de parcours pour Robert Ndip Tambe, Georges Mandjeck et Joyskim Dawa dont les clubs respectifs à savoir Sheriff Tiraspol, Sparta Prague et Mariupol se sont faits éliminer.

Résultats des clubs des camerounais

Shakhtyor – Torino (0-5 aller) (1-1 retour) (1-6 cumulé)

Gent – AEK (1-1 aller) (3-0 retour) (4-1 score cumulé)

Plzen – Antwerp (0-1 aller) (2-1 retour) (2-2 score cumulé)

Francfort – Vaduz (5-0 aller) (1-0 retour) (6-0 score cumulé)

AIK – Sheriff Tirapsol (2-1 aller) (1-1 retour) (3-2 score cumulé)

AZ Alkamaar – Mariupol (0-0 aller) (4-0 retour) (4-0 score cumulé)

Trabzonspor – Sparta Prague (2-2 aller) (2-1 retour) (4-3 score cumulé)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici