Lions A’ : Clément Arroga met ses joueurs en garde

0
84

Après plusieurs mois d’inactivité, Yves Clément Arroga et ses joueurs se sont remis au travail. Pour remettre les Lions A’ au top physiquement, le sélectionneur a misé sur un stage basé sur le travail physique mais pas seulement. Clément Arroga a également souhaité mettre les points sur i avec ses poulains.

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur des Lions A’ a fait un point sur l’état de la situation dans la tanière « Vous savez que nous revenons d’une situation où il y a eu un arrêt par rapport au COVID-19. Les joueurs sont rentrés dans leur famille respective et tout ce que nous avions fait par le passé doit être repris en repartant de zéro. On doit reprendre les jeunes pour rebooster leur aspect physique. Nous avons repris hier et nous avons accueilli les 29 joueurs. Anye Derrick va arriver aujourd’hui pour remplacer Omossola. Nous avons expliqué ce que nous attendons d’eux. Chacun d’entre eux s’est montré enthousiaste et volontaire à l’idée de porter le vert rouge jaune. Après, nous sommes passés par la présentation du staff technique qui est assez étoffé. On a passé en revue le modèle de jeu que nous voulions implémenter dans cette sélection nationale. Globalement, aujourd’hui nous avons entamé notre préparation physique. Ce stage tournera essentiellement autour de la préparation physique car les joueurs reviennent de quatre à cinq mois d’inactivité. Le staff technique a mis un travail en place pour redonner à ces joueurs là l’esprit de compétition, de gagneur et l’esprit de l’effort. Nous allons donc travailler davantage pour que l’équipe retrouve un peu ses marques. Anye Derrick remplacera Omossola. Il était sur la liste d’attente et viendra rendre service à la nation. Par rapport au discours, il sera le même. On veut des joueurs en mode gladiateurs. Nous sommes là pour remporter le CHAN. Il n’y a pas deux discours à donner. Le plus important est le travail qu’on met en place afin qu’au soir du 16 janvier, cette équipe soit prête à 100%. »

Yves Clément Arroga est aussi revenu sur l’état d’esprit que doive avoir les joueurs qui représentent le Cameroun à travers l’équipe nationale. Il a mal digéré le départ de certains joueurs pour aller signer à l’étranger en l’occurrence Simon Omossola, Thierry Akono Akono et Pascal Mbarga Abega « Quand je me rappelle que lors du stage à Douala, certains joueurs sont partis comme ça sans dire un mot et sans même m’avertir. Je voudrais rappeler ici aujourd’hui que celui qui n’est pas prêt à partir après le CHAN, à faire des projets après le CHAN, qu’il enlève le maillot et qu’il s’en aille parce qu’ici, on veut des joueurs qui respectent la nation. Il est question de gagner le CHAN. Je veux des gars capable d’être présent jusqu’à la fin du CHAN. Donc celui qui n’est pas prêt, je lis dis clairement ici, qu’il enlève le maillot et s’en aille tout de suite. Si quelqu’un s’obstine à partir pendant que nous sommes en stage, je vais m’assurer qu’il ne jouera plus jamais à l’équipe nationale du Cameroun quel que soit le cas. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici