Arnaud Djoum signe à Al Raed

Arnaud Djoum s’est engagé avec le club saoudien Al-Raed au lendemain de l’élimination du Cameroun en huitièmes de finale de la CAN 2019. Alors que la durée du contrat est fixée à deux ans, les émoluments du joueur n’ont pas été dévoilés.

On aurait dit que les deux parties attendaient la fin du parcours des Lions Indomptables en coupe d’Afrique des nations pour l’officialiser. Au lendemain de la défaite et l’élimination du Cameroun, le club Al Raed a rendu public la signature de Gilles Arnaud Djoum pour les deux prochaines saisons. Auteur d’une prestation peu reluisante lors de cette CAN, le milieu de terrain camerounais avait refusé la proposition de prolongation de contrat qui lui avait été faite par les dirigeants de Hearts juste avant de débuter la préparation. Nulle doute que les motivations de ce changement brutal de continent sont financières tant on sait que les pays des pétrols-dollars raffolent des internationaux, surtout quand ils sont libres.

Il retrouvera dans ce championnat trois compatriotes à l’instar de Léandre Tawamba (Al Tawoon), Adolphe Teikeu (Ohood) ou encore Oumarou Aboubakar (Al Quadisiya). Lui qui aura passé pratiquement deux ans dans la tanière des Lions Indomptables avec à la clé un titre de champion d’Afrique remporté en 2017 au Gabon, compromet son avenir dans cette équipe avec son arivée dans ce championnat exotique. On se souvient que dès l’arrivée de certains champions d’Afrique dans ces championnats, ces derniers n’avaient plus été convoqués. C’est le cas de Sébastien Siani et Adolphe Teikeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici