Le gardien formé à TAD Sport Academy de Yaoundé va connaitre sa première aventure professionnelle à travers le contrat qu’il vient de signer pour les trois prochaines années au stade Lavallois.

Ses parades, il les fera désormais au stade Francis Le Basser. Franck Nganou, 18 ans, vient en effet de parapher un contrat de 3 ans avec le Stade Lavallois. Le gardien de but formé à TAD Sport Académie de Yaoundé quittera le Cameroun pour la France le 24 juin prochain.

Après 7 ans passés à TAD Sport Academy, le jeune gardien de but a toujours à cœur d’honorer son club formateur. « Je ne dois pas décevoir mon club formateur et le club qui a bien voulu m’offrir une chance de côtoyer le niveau professionnel. Je veux être au top au moment de débarquer en France » déclare le joueur.

En attendant que son visa long séjour lui soit donné dans les prochains jours, l’international U17 passe ses journées à travailler deux fois plus qu’avant afin d’attendre son objectif à savoir, prouver à ses nouveaux employeurs qu’il mérite la confiance qu’ils lui ont accordée. « Mon rêve a toujours été de jouer pour les plus grands clubs de football, dit-il. Je suis conscient que j’ai encore beaucoup à apprendre et que ma carrière ne fait que commencer. Mais au fond, j’ai hâte de découvrir le niveau professionnel : de nouveaux entrainements, un environnement plus propice à l’apprentissage, une nouvelle discipline etc. Le Stade Lavallois va m’offrir beaucoup. Je suis heureux et je remercie le club pour la chance qui m’est offerte ».

Né le 30 juillet 2000, Franck Nganou est un international U17 et U20 camerounais. Détecté et formé par Michel Tadoun, scout partenaire du Stade Lavallois, le jeune gardien est le choix idéal pour le Stade Lavallois puisqu’il entre dans le projet de recrutement des jeunes talents mis en place au sein du club. Le produit de TAD Sport Academy de Yaoundé reste concentré et continue de travailler à l’amélioration de ses qualités physiques avant de rejoindre le club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici