Georges Mandjeck, milieu de terrain du Sparta Prague.

Le milieu de terrain camerounais s’est vu proposé une prolongation de contrat par le Sparta Prague. Les discussions entre les deux parties ont débuté à quelques jours de la fin de la trêve hivernal.

Georges Constant Mandjeck s’est vu proposer une prolongation de contrat par les dirigeants du Sparta Prague. Visiblement, le président du club Daniel Křetínský tient à conserver le milieu de terrain camerounais et préfère s’y prendre dès ce mercato hivernal puisque le contrat entre les deux parties s’achève le 30 juin prochain. Si la prolongation semble être évidente pour certains, les dirigeants tchèques devront être vraiment convaincants s’ils veulent arriver à garder le champion d’Afrique 2017.

Georges Mandjeck dans le viseur de plusieurs clubs

Le camerounais aux 52 sélections intéresse plus d’un dans le championnat tchèque. Depuis son retour de prêt au Maccabi Haifa où il a fait une saison impressionnante, plusieurs clubs et agents se sont renseignés sur la situation et les conditions du joueur. Les dirigeants du Maccabi subissent l’énorme pression des supporters du club qui réclament avec insistance le retour du joueur du Sparta. Selon la presse française et tchèque, les dirigeants du FC Metz lorgnent également le joueur qui y a évolué lors des saisons 2015-2016, 2016-2017, 2017-2018.

Un différend pour des irrégularités contractuelles

Au cours de la saison 2017-2018, le joueur avait été lésé dans ses droits par le club qui n’avait pas payé certaines primes et lui devait des mois de salaire. Cette situation avait conduit à une plainte de la part du joueur au niveau de la FIFA, créant un froid entre ce dernier et le club. Devant la FIFA, les dirigeants tchèques avaient reconnu les faits et sont prêts à réparer le dommage causé à l’international camerounais. Après cet incident, l’eau a coulé sur le pont, Georges Mandjeck a été prêté à Metz puis au Maccabi et est retourné au Sparta. Les esprits ce sont apaisés en attendant la clôture de l’affaire. Le lion indomptable a d’ailleurs disputé 10 matches et a figuré à plusieurs reprises dans l’équipe-type du championnat cette saison avant de se blesser et de revenir il y’a quelques semaines. Depuis lors, Daniel Křetínský et ses collaborateurs  jouent la carte de l’apaisement puisqu’ils mettent le joueur aux petits soins et souhaitent plus que jamais le prolonger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici