Sans club depuis qu’il a résilié son contrat avec Astra, l’attaquant camerounais, champion d’Afrique 2017 vient de s’engager avec le FC Viitorul. Le Lion Indomptable a signé un contrat d’un an avec une option de prolongation de deux ans.

Courtisé par le FC Bâle en Suisse et Istanbulspor en Turquie, le nom de Jacques Zoua étaient cité avec insistance du côté de la Roumanie au cours de ces dernières 48 heures. En quête d’un attaquant expérimenté, le FC Viitorul, le Steau Bucarest et le CFC Cluj se sont renseignés sur le champion d’Afrique 2017. Sans club depuis qu’il a résilié son contrat avec Astra au lendemain de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, le Lion Indomptable a (enfin) fait son choix. L’ancien joueur du Gazélec Ajaccio et d’Hambourg rejoint le FC Viitorul. Arrivé à Constanta jeudi soir, le Camerounais a passé la visite médicale ce vendredi matin. Le Lion Indomptable a signé un contrat d’un an avec une option de prolongation de deux ans.

Selon des sources avisées, l’entraîneur du club vainqueur des dernières Coupe et Super Coupe de Roumanie a beaucoup insisté pour avoir le Camerounais dans son effectif. Ex-international vedette de l’histoire de la sélection nationale roumaine, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, notamment lors de ses passages au Real Madrid (1990-1992) et au FC Barcelone (1994-1996), Gheorghe Hagi aurait convaincu Jacques Zoua de par sa longue expérience de joueur, mais également en lui présentant un projet dans lequel l’attaquant camerounais devrait jouer un rôle important. Une offre qui tombe à pic pour le joueur qui espère disputer la CAN 2021 dans son pays, le Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici