Alors qu’André Onana est dans le viseur de Manchester United, le transfert pourrait ne plus avoir lieu puisque les dirigeants des Reds Evils devraient prolonger l’actuel gardien David Gea, pour les six prochaines saisons.

Ce n’est qu’une question de temps. Les dirigeants de Manchester United devraient prolonger leur gardien titulaire David De Gea pour les six prochaines années avec un salaire annuel à 21,7 millions d’euros (soit 130 millions d’euros pour toute la durée du contrat) d’ici la fin du stage de pré-saison.
Cependant, l’information rendue public par Telegraph Football Uk vient remettre en question le potentiel transfert d’André Onana chez les Diables Rouges. En effet, Manchester United avait manifesté un intérêt pour le gardien de but camerounais puisqu’à la fin de la saison 2018-2019, David De Gea était sur un possible départ au Paris-Saint Germain. Le club de la Capitale tentait alors de palier au départ de Gianluigi Buffon. Ainsi, la probable prolongation du gardien titulaire de Manchester United compromet la possible venue du demi-finaliste de C1 2018-2019.

Dès lors, une issue raisonnable s’offrirait pour le jeune gardien pétrit de talent et désireux de disputer et remporter des trophées chaque saison: le Paris Saint Germain. S’il arrive que le camerounais de l’Ajax Amsterdam doit partir dans un top club, le PSG a un poste de gardien de but inoccupé. Tout en rappelant que c’est l’un des clubs européens qui est presque sûr de ne termine pas une saison sans remporter au moins un titre, le club de la Capitale présente d’énormes atouts sur le plan du marketing, de la communication et surtout des finances quand on connaît la puissance économique des Qataris. Il faut d’ailleurs souligner que Soccer Link rapportait à la fin du mois de juin que Leonardo (directeur sportif du PSG) était intéressé par le profil du camerounais puisqu’il ne compte pas trop sur Kevin Trapp (en prêt à Francfort) et Alphonse Aréola.

Néanmoins, d’autres prétendants peut-être moins cotés que le PSG rodent autour du gardien camerounais lié à l’Ajax jusqu’en 2020, espérant lever la clause fixée à 40 millions d’euros par l’équipe à Marc Overmars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici