Canadian Premier League - HFX Wanderers v Forge FC - Wanderers Grounds - Halifax, Nova Scotia, Canada - May 4, 2019 - HFX Wanderers' Akeem Garcia, left, celebrates his goal with teammates Ndzemdzela Langwa (C) and Elton John during the first half of Canadian Premier League action against Forge FC at Wanderers Grounds in Halifax on Saturday, May 4, 2019. Darren Calabrese/CPL

Le latéral gauche d’origine camerounaise du HFX Wanderers, Ndzemdzela Langwa (21 ans) a été récemment nominé pour le titre de meilleur espoir du championnat canadien de première division (Canadian Premier League).

Ce sont ses prestations et performances intéressantes livrées  depuis le début de la saison du championnat canadien de première division qui l’ont conduit dans cette shortlist de trois joueurs. En effet, Ndzemdzela Langwa fait parti de la liste restreinte des joueurs de moins de 21 ans qui ont disputé au moins 37% des 1000 minutes de jeu de leurs clubs. 14 apparitions, 12 fois présents dans les onze entrants de HFX Wanderers pour un total de 1106 minutes de jeu, le latéral gauche camerounais réalise l’une de ses meilleures saison. Il a plusieurs fois été dans le onze type grâce à ses 73% de tacles réussis et ses passes précises.

Désormais maillon fort du HFX Wanderers, le défenseur camerounais plus connu sous le nom « Zoom » à cause de la précision chirurgicale de ses passes, traîne avec lui une assez bonne expérience obtenue suite à ses différents passages dans des centres de formation canadien et un bref séjour en Europe. C’est dans les rangs des équipes du centre de formation de Toronto FC qu’il débute son apprentissage en 2014. Son assiduité et son talent vont être très vite remarqués cette même année puisqu’il est dans le groupe qui représentera le Canada au tournoi Montaigu en France.

Ndzemdzela Langwa avec l’équipe nationale U15 du Canada au tournoi Montaigu en France (2014).

Il est ensuite passé par Ottawa Fury Academy (2015) avant de s’engager avec la réserve de Vancouver Whitecaps dans un premier temps puis FC Clippers en 2016. En pleine progression,  « Zoom » alors âgé de 18 ans s’envole pour l’Europe. Il passera par US Triestina (2017), Palmese (2018) avant de faire un crochet rapide Socuéllamos en Espagne. C’est après l’Espagne que les dirigeants du club canadien HFX Wanderers vont le signer pour une saison.

Alors que le championnat canadien compte encore 8 journées à disputer, plusieurs clubs de Major Soccer League et européens souhaitent débaucher le jeune défenseur camerounais. Selon nos informations, il serait également pisté par l’une des plus puissante agence de management à savoir Stellar Group.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici