Depuis son arrivée en Italie, Nicolas Nkoulou est revenu à son meilleur niveau. Son titre de Joueur du mois de septembre et sa sélection dans l’equipe-type de la parlent pour lui.

Nicolas Nkoulou est devenu joueur un incontournable de l’effectif de Walter Mazzarri. Match après match, il s’affirme comme l’un des meilleurs  défenseurs de Série A. Pas surprenant qu’à la suite d’une énième grosse performance avec le Torino contre le Chievo le week-end dernier, il figure de nouveau en défense central dans l’équipe-type de la semaine selon l’institut de statistiques WhoScored. Le Torino s’est au passage imposé 1-0 pour remonter à la 12ème du championnat italien.

En marge de cette sélection dans le XI de la semaine de Série A, Nicolas Nkoulou a également été récompensé par son club puisqu’il a été élu Joueur du Mois de septembre par les supporteurs du Torino. Assez pour devenir le nouveau capitaine d Toro ? Eh bien non, contrairement à l’information publiée par le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (Synafoc) qui indiquait que l’international camerounais est le nouveau porteur du brassard. Malgré les bonnes performances du Champion d’Afrique, la hiérarchie autour du capitanat reste inchangée. Belotti demeure capitaine tandis que Sirigu et Baselli sont vice-capitaines.

Avec cet état de forme, le sélectionneur des Lions Clarence Seedorf essaiera certainement de convaincre encore une fois Nicolas Nkoulou de revenir en sélection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici