Norvège: Faris Moumbagna trouve enfin le chemin des filets

0
196
Faris Pemi Moumbagna (Kristiansund) inscrit son premier but de la saison.

L’attaquant camerounais a contribué à la victoire de Kristiansund face à Aalesund (1-2) en marquant l’un des deux buts de son club. Le camerounais enregistre ainsi son premier but de la saison.

A l’occasion de la 20ème journée de Tippeligaen (D1 Norvège) le 6ème au classement Kristiansund se déplaçait sur la pelouse du dernier Aalesund. La rencontre qui s’annonçait plutôt abordable pour les visiteurs va être difficile dès son entame. Les joueurs d’Aaleund vont farouchement s’opposer aux visiteurs, se créant des occasions de buts enrayées par le portier de Kristiansund. La témérité des attaquants d’Aalesund va porter ses fruits quand à la 28è, ils ouvrent le score suite à un beau mouvement offensif. Les visiteurs vont tenter plusieurs attaques, malheureusement Faris Moumabagna et ses coéquipiers qui échoueront face à une bonne défense adverse. La lanterne rouge au classement du championnat norvégien va conserver son avantage jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, les choses ne vont pas tarder à s’arranger pour Kristiansund. Quasi invisible durant la première partie du match, le pointeur de Kristiansund va se faire remarquer. Sur un contre bien mené, Kalludra va être lancé sur le couloir droit. Son centre bien mesuré va trouver Faris Pemi Moumbagna qui s’est défait du marquage des défenseurs centraux adverses. Le timing parfait du camerounais lui permet d’égaliser de la tête pour les siens à la 53è minute (1-1). L’attaquant camerounais signe là son premier but de la saison avec le club norvégien. Boosté par cette égalisation, Kristiansund va prendre l’avantage à la 65è grâce à Kalludra (1-2). Malgré les offensives de Aalesund, le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie. Grâce à cette victoire, Kristiansund (6è, 34 points) est à trois points du 3è Molde.

Faris Moumbagna marque et brise le signe indien

Arrivé dans les rangs de Kristiansund Ballklubb le 18 mai 2020 dans le cadre d’un transfert libre, Faris Pemi Moumbagna n’a pas inscrit le moindre but avant la rencontre de dimanche contre Aalesund. Alors qu’il a la confinace de l’entraîneur, il s’intègre bien dans le collectif de Kristiansund mais il peine à trouver le chemin des filets. En 15 apparitions en championnat norvégien de première division, l’attaquant camerounais a délivré une passe décisive. Le but inscrit hier contre Aalesund vient donc mettre fin à une longue période de disette qu’a traversé l’ex buteur de de Philadephia Union (11 buts en 2019).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici