Le Montpellier Hérault Sport Club affrontait l’Entente Sannois Saint-Gratien dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France ce samedi. Pour leur premier match de l’année, Ambroise Oyongo Bitolo et ses coéquipiers se sont inclinés (1-0), après avoir concédé un but à la dernière minute du temps additionnel.

L’Entente Sannois Saint Gratien a donc créer la surprise en Coupe de France. Tout comme Viry Châtillon un peu plus tôt dans la journée, l’ESSG a éliminé une écurie de l’élite française. Peu inspirés en première mi-temps, les Montpelliérains ont logiquement eu du mal à entrer dans la rencontre après la trêve hivernale. Bien meilleurs en seconde période, les coéquipiers d’Oyongo se feront tout de même surprendre en toute fin de rencontre suite à une formidable action collective conclue par une superbe frappe de Gérant, placée à ras du poteau droit de Benjamin Lecomte.

 

Déçu mais pas abattu, l’international camerounais s’est confié à notre micro après la rencontre « Je pense qu’on a été bons sur l’ensemble du match mais on n’a pas eu la chance de concrétiser nos actions. Ce n’est pas facile car on revient de vacances. On manquait un peu de rythme. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat […] Notre ambition est de continuer sur cette lancée en championnat, de rester parmi les meilleurs. On a fait une bonne première partie saison. Il nous reste six mois pour aller chercher une place européenne et on va tout faire pour atteindre l’objectif en fin de saison. »

Bien évidemment, le champion d’Afrique a exprimé sa déception suite au retrait de l’organisation de la CAN au Cameroun en précisant qu’il reste très confiant quant aux chances des Lions de se qualifier pour l’édition 2019 « En ce qui concerne la CAN, en tant que joueur, nous étions forcément dessus à l’annonce du retrait. On s’était préparés à jouer cette CAN à domicile pour essayer de conserver le trophée. Nous sommes les Lions indomptables donc que la CAN se déroule en Afrique du Sud ou en Égypte, on va travailler dur pour remporter ce trophée à nouveau. Nous sommes très confiants pour aller chercher cette qualification contre les Comores. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici