Comme tous les joueurs camerounais, Patrick Soko rêve de porter la tunique des Lions indomptables du Cameroun. La jeune pépite camerounaise de 21 ans évolue actuellement à CF Atlante en deuxième division mexicaine depuis le mois de décembre. Il a été prêté par Atlas avec option d’achat. Sous les ordres de Gabriel Pereira, ancien entraineur adjoint d’Atlas, Patrick Soko retrouve des couleurs avec 3 buts inscrits lors des trois derniers matchs de championnat. Il s’est livré sur son adaptation à son nouveau club, ses ambitions et ses attentes au micro de notre rédaction.

 Pour quelle raison Atlas a décidé de vous prêter à Atlante ?

J’évoluais en première division avec le club Atlas, un club qui m’a donné l’opportunité de démontrer mon talent. Ils m’ont prêté en Atlante en deuxième division parce que je jouais moins et j’étais très souvent blessé. Ils ont décidé de m’envoyer dans ce club parce qu’ils savent que là-bas je vais jouer et montrer mes qualités”

Comment se passe l’adaptation dans votre nouveau club étant donné que vous enchaînez les bonnes performances ?

“L’adaptation à mon nouveau club n’a pas été difficile car l’entraîneur de Atlante Gabriel Pereira était entraîneur adjoint d’Atlas. C’est lui qui m’a sollicité dans ce club et mes coéquipiers m’encouragent tous les jours à l’entraînement et pendant les matchs. C’est quelque chose qui me motive à travailler plus. J’ai bien commencé lors de mes premiers matchs ici mais je peux encore faire mieux. Il est évident que marquer me donne de la confiance

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs cette saison ?

“Mon objectif principal est de participer à la montée de ce club (ndlr CF Atlante) en première Division, de marquer le plus de buts possibles. Que Dieu me permette d’être en forme à tous les matchs et de jouer avec la sélection du Cameroun” 

Quel est le club où vous rêveriez de jouer ? Envisagez vous de venir jouer en Europe un jour ?

Je rêve jouer dans un grand club européen à l’avenir, c’est difficile mais pas impossible. Évidemment, j’envisage de jouer en Europe, de disputer des matchs dans de gros championnats contre de grands clubs.

Vous n’avez pour l’instant jamais connu la sélection nationale, que ce soit en équipe de jeunes ou seniors, c’est un objectif pour vous ? Un rêve ?

Je pense que la majorité des footballeurs rêve de défendre les couleurs de leur pays. Moi, je rêve de jouer pour l’équipe nationale du Cameroun.”

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici