Choupo-Moting aux entraînements avec le PSG

Alors qu’il n’a pas encore disputé un match depuis son arrivée à la fin du mercato d’été, la dernière recrue du PSG, Eric-Maxim Choupo-Moting, pourrait être un atout important pour son équipe qui affronte Liverpool ce soir dans le cadre de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions.

Il était la grande surprise du mercato d’été qui a fermé ses portes le 31 août. Choupo-Moting, la dernière recrue du Paris Saint-Germain. Il pourrait être au coeur d’une nouvelle surprise lors de cette première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions s’il fait son apparition ce soir face à Liverpool, alors que tous les bookmakers évoquent un onze probable avec en attaque le trio inamovible Neymar-Cavani-Mbappe, ce qui est une évidence pour tous les observateurs du football.

Pourquoi Choupo-Moting pourrait être un atout important ce soir contre Liverpool?

Précédement joueur de Stoke City en Angleterre, où il a passé une saison et totalise 30 apparitions , il a une bonne connaissance du football anglais. Il a eu l’occasion d’affronter Liverpool une fois en Premier League.

Sa bonne technique, bon porteur de balle, mais surtout costaud, athlétique et nanti d’un bon mètre quatre vingt onze, Choupo-Moting, il pourrait être obstacle tant sur le plan physique que technique pour les solides défenseurs de Liverpool.

Pour un match à l’extérieur comme celui contre Liverpool où il ne faut pas se jeter dans le camp de l’adversaire, il s’intègrerait facilement dans un système de jeu défensif ou en contre en 4-4-2 ou en 4-5-1. Dans l’un ou l’autre système, Choupo-Moting peut évoluer en neuf-et-demie ou milieu offensif.

Rendez-vous ce soir à partir de 20 heures (heure du Cameroun) pour le coup d’envoi de la rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici