Jacques Zoua en duel avec un défenseur de Dunarea Calarasi - 18ème journée Liga Betano

Absent depuis le 10 novembre dernier en raison de sa convocation en sélection nationale pour les matches contre le Maroc et le Brésil, et pour des raisons administratives, l’international camerounais Jacques Zoua a fait un retour marquant au sein de l’effectif de son club Astra Giurgiu puisqu’ils se sont imposés (1-2) face à Dunarea Calarasi lors de la 18ème journée. Cette victoire met fin à une série de quatre matches sans victoire.

Titulaire à la pointe du 4-2-3-1 qu’a choisi d’utiliser Constatin Enache entraîneur d’Astra, Jacques Zoua va très vite donner du rythme dès l’entame de jeu en mettant les défenseurs adverses en difficulté avec ses multiples appels de balle. Ces mouvements de l’attaquant camerounais vont payer à la 11ème minute puisque Jacques Zoua tente de réceptionner un centre suite à un appel fait dans la surface adverse qui crée l’incompréhension entre les deux défenseurs centraux. Il s’ensuit un mauvais dégagement qui retombe sur Filip Mrzjlak. Ce dernier place une frappe imparable pour le portier de Dunarea Calarasi. Astra mène (0-1).

Excellent dos au but grâce à sa mobilité et ses déviations déroutantes qui mettent ses coéquipiers dans des positions idéales, Jacques Zoua va se voir prendre en marquage par deux joueurs. Malheureusement pour le public de Dunarea venu en masse soutenir leur équipe, Jacques Zoua va faire un appel dans l’axe de défense adverse qui va permettre à Julien Bègue d’être libre de tout marquage et de tromper le gardien du plat du pied. Astra creuse l’écart (2-0) à la 18ème minute.  Le score restera ainsi jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, le marquage va être resserré autour de Jacques Zoua, trouble fait de la défense de Dunarea. Les défenseurs vont être plus agressifs dans les duels, effectuant des tacles irréguliers pour stopper l’attaquant camerounais. A la 59ème minute il va céder sa place à son compatriote Justin Mengolo.

Usés par les débuts en trombe, les joueurs d’Astra vont
perdre en concentration au point d’encaisser un but à la 71ème minute (1-2). La
rencontre va s’achever sur une victoire à l’extérieur. Le  club de l’international camerounais revient à
la 7ème place avec 24 points au compteur. La prochaine sortie est prévue
dimanche 09 décembre 2018 face à Concordia Chiajnia (13ème).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici