Kunde Malong marque le premier but du déconfinement

0
113

Le football est enfin de retour. Après un 68 jours d’arrêt en raison de la crise sanitaire du Coronavirus, la Bundesliga a repris ses droits samedi dernier. C’était le 16 mai 2020.
Quatre camerounais évoluent dans le championnat allemand de première division. Il s’agit de Pierre Kunde Malong, Evan Ndicka, Jessic Ngankam et Jean Manuel Mbom.
Le raid solitaire de Kunde Malong fera certainement parti des plus belles actions de but de la 26ème journée de Bundesliga. En effet, le milieu de terrain de Mayence a effectué une chevauchée dans la défense de Cologne avant de faire preuve de lucidité et d’inscrire le but de l’égalisation pour les siens. Le but du camerounais a permis à Mayence de rentrer avec le point du match nul.
A la veille de ce match référence de Kunde Malong, l’Eintracht Francfort d’Evan Ndicka s’est incliné à domicile contre le Borussia M’Gladbach (1-3). Le franco-camerounais a écopé d’un carton jaune à la 36ème minute, puis il a causé un penalty transformé par les visiteurs à la 73ème minute avant de céder sa place à la 83ème minute.
Au PreZero Arena de Hoffenheim, Jessic Ngankam a fait ses débuts en professionnel avec Hertha Berlin. L’attaquant allemand d’origine camerounaise a disputé les 11 dernières minutes d’une partie à l’issue de laquelle ses coéquipiers et lui se sont imposés (0-3) face à une équipe de Hoffenheim presque impuissante. Quant à Jean-Manuel Mbom, il n’a pas été convoqué pour la rencontre opposant son club Werder Breme au Bayer Leverkusen. Néanmoins, on note une défaite de l’équipe du camerounais (1-4).

Toujours en Europe, mais cette fois dans la partie centrale, un autre camerounais a eu l’occasion de renouer avec le rectangle vert. Il s’agit de l’international camerounais Georges Constant Mandjeck. Bien que ce soit en amical, ses collègues du Sparta Prague et lui ce sont imposés face à Dukla (4-1). Le camerounais a contribué à cette victoire en inscrivant un but.

Comme la Bundesliga, la Premier League reprendra le 12 juin. La Liga pourrait reprendre le 12 ou le 19 juin. Pour ce qui est de la Serie A, la Ligue a voté une reprise pour le 13 juin. La Liga Nos du Portugal est prête pour le 4 juin. Par contre, en France, en Belgique et aux Pays-Bas on a opté pour la clôture de des championnats. Les autorités politiques et sportives de ces pays estiment que les risques de contamination au Covid-19 sont encore élevés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici