L’ex-capitaine des Lions Stéphane Mbia va connaître sa première titularisation sous le maillot de Toulouse face à Nantes FC dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1, ce 20 octobre 2018.

C’est un grand soir pour l’ancien marseillais. Lui qui avait décidé de rompre son contrat avec le club chinois Hebei Fortuna il y’a sept mois, va retrouver la Ligue 1 ce samedi 20 octobre dès 19h00 (heure du Cameroun), pour la première fois depuis son arrivée à Toulouse le 17 août 2018. Après avoir été convoqué à deux reprises avec l’équipe première et avoir joué un match avec la réserve, Stéphane Mbia va faire ses débuts dans l’enceinte de la Beaujoire à l’occasion du match de 11ème journée de Ligue 1 contre Nantes. C’est le résultat de trois mois d’entraînement intensifs qui permettent au milieu de terrain camerounais de se voir titulariser par Alain Casanova.


L’entraîneur principal avait évoqué une possible entrée en jeu du milieu défensif camerounais lors de la conférence de presse d’avant-match: «Aujourd’hui, il ne lui manque encore qu’un peu du rythme de la compétition. A l’image des autres joueurs, il est susceptible d’entrer en jeu.»

Le vice-champion d’Afrique 2008 va retrouver les sensations qu’il a connu pour la première fois lors de ses débuts en Ligue 1 la saison 2005-2006 sous les couleurs du Stade Rennais jusqu’au soir de son dernier match en Ligue 1 avec Marseille face à Montpellier le 26 août 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici