Covid-19: la FECAFOOT met un terme à ses compétitions - Allez Les Lions
Compétitions

Covid-19: la FECAFOOT met un terme à ses compétitions

Dans la lancée de la Belgique, des Pays-Bas mais surtout de la France, le Cameroun a également mis un terme à ses championnats professionnels et amateurs.

La décision rendue publique le 12 mai par voie de communiqué, a été prise par le Comite Technique Transitoire à l’issue d’une concertation avec le Comité Executif, la Commission Médicale, la commission de sécurité de la FECAFOOT, le SYCEC et le SYNAFOC. Dans une interview accordée à RSI, le président du CTT Alim Konaté évoque les motivations de la clôture de là saison.

Critiquée par plusieurs observateurs qui parlent d’un mimétisme d’avec la FFF, les raisons de la décision du CTT sont expliquées par Alim Konate.

Suite à cette décision, Il faut souligner que l’élite One se jouera à 20 la saison prochaine, mais que la saison suivante la première division comptera 16 clubs. Ceci conformément au projet de réduction du nombre de clubs en Elite, fer de lance du mandat du CTT en charge de la gestion du football professionnel.

On retient également qu’il n’y a pas de dates pour la reprise du championnat au Cameroun mais qu’au niveau de l’institution dirigée par Seidou Mbombo Njoya, les prévisions sont faites à partir du mois de septembre.
Les championnats amateurs n’ont pas été épargnés. Ils sont purement et simplement annulés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !