Le sélectionneur des Lionnes Alain Djeumfa a convoqué 23 lionnes indomptables en vue de la participation du Cameroun à un tournoi de football féminin en Chine qui rentre dans le cadre de la préparation de la Coupe Monde Féminine “France 2019”. Dans cette liste de 23 joueuses, on note avec étonnement l’absence de Michaela Abam, la joueuse du Paris FC. Qu’en est-il réellement de cette joueuse au profil intéressant qui avait fait parler d’elle durant la préparation?

Le sélectionneur de l’époque, Joseph Ndoko, avait tenu à partir à la CAN féminine avec Michaela Abam après l’avoir observé quelques jours en stage. Ce sont ses atouts importants tels que sa finesse devant le but, son jeu de tête, sa force physique, sa lourde frappe qui lui avaient permis d’inscrire 42 buts et délivrer 16 passes décisives lorsqu’elle évoluait dans le championnat universitaire des Etats-Unis. Partie dans le groupe de joueuses retenues pour la CAN féminine Ghana 2018, cette dernière n’avait pas pu fouler la pelouse en raison de problèmes administratifs.

Qu’est devenue cette jeune joueuse au énorme potentiel qui n’est pas appelée quand on sait que l’équipe nationale féminine se fait vieillissante et que les résultats n’évoluent plus ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici