Seidou Mbombo Njoya, vice-président de l'UNIFFAC. Crédit Photo: fecafoot-officiel.com

Seidou Mbombo Njoya, président de la FECAFOOT a été élu à l’unanimité vice-président de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) lors des travaux de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue les 03 et 04 mars 2019 à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Seidou Mbombo Njoya est désormais le vice-président de la zone Afrique centrale. C’est ce qui ressort des travaux qu’ont menés les membres de l’assemblée générale de l’UNIFFAC réunis en session extraordinaire les 03 et 04 mars à Malabo. Au cours desdits travaux, il a été décidé par les membres de l’assemblée de faire « un réaménagement de son bureau exécutif ». C’est ainsi que le président de la FECAFOOT a fait son entrée dans le bureau exécutif en tant que deuxième personnalité de l’équipe dirigeante de la zone Afrique Centrale.

Le nouveau comité exécutif de l’UNIFFAC est constitué de:

Président : Gustavo Ndong Edu (Guinée Équatoriale)

Vice-Président : Seidou Mbombo Njoya (Cameroun)

Membres : Pierre Alain Mouguengui (Gabon)

Jean Guy Blaise Mayolas (Congo)

Celestin Yanindji (Centrafrique)

Il a été décidé de «la convocation d’ici deux mois, d’une réunion du comité exécutif de l’UNIFFAC et au mois de juillet la tenue de l’assemblée générale ordinaire élective; de la tenue d’une réunion du comité exécutif et celle d’une activité avant l’assemblée générale de la CAF afin de présenter un rapport exhaustif devant l’assemblée générale de la Confédération Africaine de Football (CAF). peut-on lire dans le communiqué final de l’assemblée extraordinaire. » Et enfin, que « L’assemblée générale de l’UNIFFAC a mandaté le nouveau comité exécutif pour solliciter auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) la mise à disposition des nouveaux statuts standards des zones . »

Seidou Mbombo Njoya et ses pairs ont du pain sur la planche pour ce qui est de la redynamisation de cette plateforme qu’est l’Afrique Centrale, vivier de talents qui ne demandent qu’à prendre part aux compétitions organisées dans la sous région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici