Nommé par le président de la CAF Ahmad Ahmad lors de l’assemblée générale du 18 juillet 2019, Samuel Eto’o et Didier Drogba ont des cahiers de charge désormais connus.

C’est à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse qui suit les travaux de l’assemblée générale qu’Ahmad Ahmad, président de la CAF, a dévoilé les rôles de ses deux nouveaux conseillers spéciaux à savoir Samuel Eto’o et Didier Drogba.

Un conseiller chargé des relations avec les fédérations et les confédérations de football. Il s’agit de Samuel Eto’o. L’attaquant camerounais aura pour mission de jouer le tampon entre la CAF et les fédérations et les confédérations de football d’une part et entre le président de la CAF et les fédérations et confédérations de football d’autre part.

Quant à Didier Drogba, il occupera le poste de conseiller chargé de l’amélioration du statut du footballeur africain. L’ancien footballeur ivoirien sera amené à collaborer régulièrement avec les organes qui encadrent le football à savoir la FIFPro et les autres partenaires à l’amélioration de la situation du footballeur africain.

Ces nouveaux membres du « shadow cabinet » de la CAF bénéficieront du même encadrement administratif, financier, que des employés de l’instance faîtière du football africain suite à leurs nouvelles fonctions.

Au regard des nouvelles responsabilités que Samuel Eto’o devra assumer dans les prochains jours auprès de la CAF, il survient dès lors une question. Celle de savoir s’il sera réellement  disponible étant donné qu’il sera partagé entre les séances d’entraînement, les matches avec son club Qatar SC et son rôle de conseiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici