Le prodige germano camerounais du Borussia Dortmund vient à peine de fêter ses 14 ans qu’il se voit déjà sur le toit du football mondial. Très ambitieux, Youssoufa Moukoko convoite les plus prestigieux titres individuels et collectifs.

Il ne se passe pas une semaine sans que l’on parle des prouesses de Youssoufa Moukoko. Ce jeune joueur qui vient de souffler sur sa 14ème bougie fait les beaux jours des U17 du BVB depuis deux saisons. Il étonne par sa maturité à son âge qui se traduisent par des statistiques ronaldesques. En effet, il a inscrit 62 buts en 40 matchs et délivré 13 passes décisives depuis qu’il évolue avec les U17 du BVB soit un but toutes les 40 minutes.

Youssoufa Moukoko

Malgré les doutes subsistants sur son âge réel, le jeune homme est bien né en 2004 comme l’avait expliqué en mars dernier le coordinateur des jeunes de la DFB, la fédération allemande de football, à Bild.

Courtisé cet été par le Barça, le natif de Yaoundé a planté 22 buts en 12 rencontres cette saison, dont 2 doublés, 4 triplés et un quadruplé. À cela, il faut ajouter 6 passes décisives pour la pépite du Borussia. Un crack qui franchit toutes les étapes avec un temps d’avance et surtout avec réussite.


Conscient de ses performances stratosphériques, Youssoufa Moukoko vise le Graal du footballeur « Si je suis honnête, mon but est de devenir professionnel à Dortmund et de gagner la Champions League et le Ballon d’Or avec le Borussia ». En plus de son talent indéniable, Youssoufa Moukoko ne manque donc pas d’ambition. Si l’attaquant de 14 ans poursuit sur cette voie, il aura toutes les chances d’atteindre ses objectifs à l’avenir ! Espérons que la Fédération Camerounaise de Football se penchera sur son cas dans le futur pour attirer ce fantastique joueur en devenir chez les Lions.

Youssoufa Moukoko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici