Sa dernière apparition publique remonte au 8 juin 2024, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’occasion du match entre le Cameroun et le Cap-Vert. Jérôme Onguene, depuis cet instant, a disparu des radars. Introuvable sur les feuilles de matchs de l’Eintrach Frankfurt, le Lion indomptable vit une période difficile.
De retour en Allemagne après un prêt difficile à Servette en Suisse, Jérôme Onguene avait à cœur de s’imposer. Cependant, l’international camerounais s’est heurté à la rivalité de plusieurs joueurs dont Arthur Theate, la nouvelle recrue défensive belge du club allemand, qui forme avec Robin Koch, la charnière centrale de l’Eintrach.
Recruté en juin 2022 par l’Eintrach Frankfurt après 5 fructueuses saisons au RedBull Salzburg, le natif de Mbalmayo déposait ses valises en Allemagne avec l’objectif de s’imposer dans son nouveau club. Freiné par les blessures dès son arrivée, le Lion indomptable va passer une saison vierge et aura des difficultés à retrouver son niveau une fois de retour à la compétition. Son club, dans l’urgence de résultats, ne va lui accorder aucune minute et va l’envoyer en prêt au FC Servette afin de gagner en temps de jeu. Un prêt qui va tourner au cauchemar.
Le Servette FC est heureux d’annoncer l’arrivée du talentueux défenseur central, Jérôme Onguéné, en provenance de l’Eintracht Francfort.
Plus d'infos 👉 https://t.co/DpHtSTBrAR#NotreVilleNotreClub pic.twitter.com/4CTktqhuzG
— Servette FC (@ServetteFC) August 4, 2023
Au FC Servette, Onguene sera recruté pour renforcer la défense. Le Lion indomptable, après avoir fait ses débuts en championnat suisse le 18 août face à Saint Gallen sera aligné d’entrée de jeu quelques jours plus tard face à Meyrin FC, en Coupe de Suisse. Après ses débuts étincelants, il va enchaîner une deuxième titularisation face à Lausanne-Sport le 30 septembre 2023 en championnat et va céder sa place à la 44e minute après une blessure.
🔴 Titulaire pour la première fois de la saison, Jérôme Onguene a dû céder sa place à la 44e minute après une blessure.
C'est donc depuis le banc qu'il a vu Gaël Ondoua et ses coéquipiers de Servette FC, s'imposés (2-1) face à Lausanne FC, en Super League. 🦁🇨🇲📸 @ServetteFC pic.twitter.com/InIrgA6wiZ
— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 30, 2023
Cette énième blessure va sceller son sort car il ne va plus jamais retrouver les pelouses jusqu’à la fin de son prêt. Bien lancé, il s’est de nouveau retrouvé freiner par des pépins physique qu’il traine depuis sa dernière saison en Autriche. Il va se retrouver éloigner des terrains pendant plusieurs mois freinant ainsi sa progression.
De retour en Allemagne à l’issu de son prêt, Jérôme Onguene va débuter la pré-saison et va montrer de belles choses. Cependant, le Lion indomptable n’entre clairement pas dans les plans de Frankfurt et devra se chercher un point de chute l’hiver prochain afin de se relancer. Le site panafricain Africafoot.com, spécialiste du mercato, annonçait il y a quelques semaines qu’il aurait des pistes en Autriche et en Suisse. À 26 ans et plus d’un an après son dernier match officiel, l’ancien joueur de Genoa souhaite rebondir afin de relancer sa carrière.
⚫🔴 Jérôme Onguene de retour à l'entraînement avec l'Eintracht Frankfurt.
Le Lion indomptable doit se battre pour garder sa place dans l'effectif du club allemand. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/gDJzQhEiXe
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 10, 2024
Sous contrat jusqu’en 2027 avec l’Eintrach Frankfurt et avec aucune minute au compteur depuis le 30 septembre 2023, Jérôme Onguene, qui compte plus de 110 matchs de haut niveau avec RedBull Salzburg et 10 trophées remportés, devrait embrasser un nouveau challenge prochainement.