Burundi-Cameroun: les notes des Lions Indomptables - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Burundi-Cameroun: les notes des Lions Indomptables

En s’imposant sur le score étriqué (1-0) face au Burundi, ce jeudi au stade Benjamin Nkapa de Dar Es Salam, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Cameroun a pris la première place du groupe. Les notes des joueurs.

André Onana : 05,5/10

Il a passé un après-midi presque tranquille. Les rares fois où il a été sollicité, il a répondu présent. Le gardien de but de l’Inter Milan s’est notamment montré rassurant lors des mauvaises passes de Nouhou Tolo et Ngadeu Ngadjui. André Onana a gardé ses cages inviolées.

Ngadeu Ngadjui : 04/10

Il y avait des déchets dans son jeu, à la 56e minute de jeu, il manque une passe en arrière qui aurait pu causer une occasion de but pour les Burundais.

Jean-Charles Castelletto: 06/10

Il a été l’homme fort de la défense axiale du Cameroun. Ses interventions étaient bien senties, on n’a pas vu des erreurs sur son compte.

Collins Fai: 05/10

C’est beaucoup plus offensivement qu’il a été intéressant. A la 26e minute de jeu, il a fait un centre qui aurait pu faire mouche, n’eût été la belle sortie du gardien des hirondelles sur Moumi Ngamaleu.

Nouhou Tolo : 04/10

Sa passe manquée en direction d’André Onana est un saut de concentration qui aurait pu coûter cher au Cameroun. Moins tranchant dans son couloir, comme il nous avait habitués.

Oum Gouet: 05/10

Il a alterné le bon et le moins bon. Parfois intéressant dans la récupération, surtout lorsqu’il fallait seconder derrière Ngadeu monté aux avant-postes pour jouer un coup de pied arrêté. Mais il n’a pas manqué de déchets dans son jeu.

Zambo Anguissa : 04/10

Son influence dans le milieu de terrain du Cameroun n’était pas assez visible. Il a raté pas mal de passes et fait de mauvais choix.

Choupo-Moting: 05,5/10

Placé derrière le pointeur Vincent Aboubakar, il était sobre dans son jeu et efficace. Pas trop de geste inutile. En seconde période, sa talonnade pour Moumi Ngamaleu était bien sentie et aurait pu déboucher sur le second but des Lions, si Aboubakar n’avait pas vu sa reprise de la tête être vendangée sur la ligne de but par un défenseur Burundais.

Karl Toko : 06.5/10

Il a signé la meilleure performance du Cameroun dans ce match. Son coup franc à la demie heure de jeu a permis aux Lions Indomptables d’inscrire l’unique but du match. Il a été dans plusieurs bons coups, mais on peut lui reprocher de faire parfois de mauvais choix.

Vincent Aboubakar : 04/10

Son match se résume à un festival d’occasion manquée. Dans le premier quart d’heure, il a perdu deux ballons et après, soit il ne cadrait pas, soit il voyait son ballon repoussé par les adversaires (44e, 45e, 55e et 68e). Son seul mérite aura été le fait que c’est lui qui ait causé le coup franc qui a entraîné le but de Toko.

Moumi Ngamaleu : 6,5/10

Il a provoqué balle au pied et a mis le feu dans la défense burundaise. L’attaquant des Young Boys a également offert des bons retraits à Aboubakar Vincent qui malheureusement n’était pas dans un bon jour.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !