CAN 2021 : La Sierra Léone réalise un exploit face à l’Algérie

0
105

La Sierra Leone vient de faire match nul face à l’Algérie 0-0 à l’occasion de la première journée de la phase de groupe de la CAN 2021.

Dans le cadre de la première journée de la phase de groupe, les équipes de la poule D démarraient la compétition ce jour. C’est à ce titre que le stade de Japoma accueillait la rencontre opposant le tenant du titre l’Algérie, à la Sierra Léone. Si tous les pronostics donnaient l’Algérie vainqueur du match contre contre la Sierra Léone, c’est en raison du fait que l’Algérie est l’un des favoris de la compétition, vainqueur de la dernière édition, 3è nation africaine au dernier classement FIFA. Par contre la Sierra Léone qui est une équipe qui n’a pas disputé de CAN depuis longtemps et est classée 107ème au classement.

Sauf que les choses ne se passeront pas comme les bookmakers l’avaient prédits. Les coéquipiers de Riyad Mahrez vont se heuurter à une équipe Sierra-Léonaise bien en place défensivement. Elle va enrayer un bon nombre d’occasions des attaquants algériens. La sélection sierra-léonnaise a pu compter sur son gardien de but Kamara qui a fait un match exceptionnel, ce qui lui a valu le titre d’Homme du Match.

Ce qui est considérée comme une mauvaise entrée en matière pour l’Algérie est considérée comme un exploit pour la Sierra Léone. Avec ce résultat, les deux équipes se partagent le point du match nul, occupant ainsi provisoirement les 1ère et 2ème place du groupe E en attendant le match opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée Equatoriale prévue ce 12 janvier 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici