Le sélectionneur national des Lions Indomptables était face à la presse après la brillante victoire du Cameroun (3-0) face au Burundi synonyme de qualification pour la CAN en Côte d’Ivoire. Confronté à la question d’un journaliste lui demandant si à 4 mois de la compétition, il avait déjà l’ossature de son groupe, Rigobert Song a estimé qu’il possède déjà une vision de son groupe même si des changements peuvent s’opérer suivant diverses raisons.
De prime abord, le sélectionneur national du Cameroun s’est montré rassurant sur le groupe qu’il possède en ce moment. Il estime que celui-ci peut déjà faire office d’ossature des lions qui s’envoleront pour Abidjan car ces derniers ont montré qu’ils méritent d’être là. Toutefois, le manager a tenu ajouté qu’il pourrait avoir des blessés même s’il ne le souhaite pas et aussi les performances en club qui pourraient apporter des changements pour la liste définitive. Le manager sélectionneur a clairement dit ceci : « Il y aura toujours des surprises. Pour le moment je pense qu’il y a déjà une ossature qui est là, il y a déjà un groupe entre les 24 joueurs qui ont été appelés, je pense que ceux qui ont commencé aujourd’hui ont démontré qu’ils méritaient être là. Mais bon, il peut avoir des blessés, ce qu’on ne souhaite pas, il peut avoir les performances en clubs parce que je me base aussi sur ça, parce qu’il faudrait que les joueurs restent compétitifs. À partir du moment où ils sont compétitifs, ça me facilite la tâche de pouvoir les garder et de garder cette ossature que je peux avoir aujourd’hui » a-t-on écouté lors de la conférence de presse en direct sur la Crtv.
Rigobert Song laisse donc planer le doute sur le groupe pour la conquête de la 6e CAN des Lions Indomptables en Côte d’Ivoire et laisse la porte ouverte à tous pour les mois à venir.