CAN U23 : La CAF disqualifie le Gabon - Allez Les Lions
Lionceaux

CAN U23 : La CAF disqualifie le Gabon

Le 29 mars dernier, le Gabon battait les Lions U23 aux tirs aux buts à Yaoundé et se qualifiait pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U23. Le Cameroun, avait alors introduit une requête auprès la CAF afin de contester l’éligibilité de Floris Ndjave, l’attaquant des panthères qui était accusé de double identité. La Confédération africaine de football, a donc rendu son verdict aujourd’hui concernant cet appel. Le jury disciplinaire de l’instance faîtière du football africain a donc pris les décisions suivantes :

  1. D’éliminer l’équipe Gabonaise de l’édition en cours de coupe d’Afrique des Nations U23.
  2. De Suspendre la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) de participer à l’édition
    prochaine de la Coupe d’Afrique des Nations U23.
  3. De soumettre le cas devant la Commission d’Organisation de la CAN U23 pour remplacer
    l’équipe nationale U23 du Gabon dans la compétition, et on, conformément aux règlements de la CAN U23.

Aussitôt saisie et informée de la décision de la commission de discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) en sa défaveur, le Gabon par le biais de la Fédération Gabonaise de Football ( Fegafoot) a fait appel. Une procédure dont les effets juridiques rendent la décision de la CAF inapplicable en raison du caractère suspensif émanant de l’appel interjeté par le camp gabonais.

Seule certitude, l’appel formulé par la Fegafoot sera à nouveau étudié par la commission de discipline de la CAF avant le début de la compétition prévue en juin prochain. Si la décision relative à la disqualification des poulains de Saturnin ibela est confirmée, le Gabon devra donc céder sa place à une autre équipe qui devrait logiquement être le Cameroun.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !