Christian Koloko : un autre Camerounais en NBA
Basket-ball

Christian Koloko : un autre Camerounais en NBA

Le jeune pivot de 20 ans a été drafté (recruté) cette nuit par les Raptors de Toronto. Une destination très africaine puisque la franchise canadienne compte dans ses rangs le réputé Camerounais Pascal Siakam et deux Nigérians.

Les Raptors de Toronto ont jeté leur dévolu sur Christian Koloko avec leur unique choix du repêchage 2022, ce jeudi 23 juin. Le pivot de 20 ans a évolué pour l’Université de l’Arizona avec notamment Bennedict Mathurin. Il a été choisi avec le troisième choix du second tour du repêchage, soit le 33e rang au total.

Le colosse natif de Douala (, 2m16 pour 102 kg) a été choisi en 33e position par les Toronto Raptors. Il pourra compter sur le soutien de son compatriote Pascal Siakam, joueur majeur de la franchise canadienne, et retrouvera sur les parquets, la star camerounaise de la Ligue, Pascal Embiid évidemment.

Avant eux, deux autres Camerounais ont évolué en Nba, Ruben Boumdjé Boumdjé et Luc Mbah à Mouté. Il est à noter que Christian Koloko n’est autre que le petit-fils de l’homme d’affaires de regretté mémoire Koloko Lewis (le Roi de la ferraille).

Le Camerounais a maintenu une moyenne de 12,6 points par match, 7,3 rebonds ainsi que 2,8 blocs. Il a été désigné Joueur défensif de l’année de la section Pac-12, Joueur qui a connu la plus grande amélioration et s’est taillé une place sur la première équipe de la section Pac-12.

Les Raptors ont acquis le choix le 10 février par le biais d’une transaction avec les Spurs de San Antonio. Drew Eubanks, Thaddeus Young ainsi qu’un choix de deuxième tour, qui appartenait originalement aux Pistons de Detroit, ont été échangés aux Raptors contre les services de Goran Dragic et un choix de premier tour lors de l’encan 2022.

A noter enfin que cinq autres joueurs d’origines africaines ont été draftés, cette année : le Franco-Sénégalais Ousmane Dieng (11e, New York Knicks), les Américano-Nigérians Ochai Agbaji (14e, Cleveland Cavaliers) et Mark Williams (15e, Charlotte Hornets), ainsi que le Français d’origine guinéenne et malienne Moussa Diabaté (43e, Los Angeles Clippers) et le Franco-Ivoirien Ismaël Kamagaté (46e, Detroit Pistons).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !