Actualités

CMR – ALG: La Fédération Algérienne n’écarte pas l’option TAS

Après avoir vu la FIFA ne pas donné suite à sa requête, la Fédération algérienne de football envisage de faire appel au Tribunal arbitral du sport (TAS). La FAF avait déposé un recours auprès de l’instance faîtière du football mondial pour dénoncer les décisions arbitrales de Bakary Gassama lors de Algérie-Cameroun, ayant conduit à l’élimination du Mondial des Fennecs.

L’Algérie ne s’avoue pas vaincu. Après le rejet de la FIFA de donner suite à sa requête, la Fédération algérienne de football (FAF) pourrait saisir de Tribunal arbitral du sport (TAS) pour obtenir gain de cause et obtenir la chance de disputer la Coupe du Monde 2022 d’après RMC Sport. La FAF souhaite aller au bout des recours possibles. Un membre du bureau de la fédération estime que « dans le cas où le verdict attendu ne serait pas favorable à l’équipe nationale, la FAF est disposée à saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne », rapporte l’APS.

Cette affaire est remontée au plus haut niveau de l’Etat algérien puisque le ministre des sports et de la jeunesse, Abderezzak Sebgag, y est allé de son commentaire « Nous avons reçu une lettre de la Fédération internationale de Football, où elle nous informe de sa décision finale à propos du recours déposé par la FAF. Et l’Algérie a le droit le plus absolu de saisir toutes les instances compétentes, conformément aux statuts de la FIFA. » rapporte DZFoot.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !