Football local

Élite One : UMS de Loum, le surprenant leader du groupe A

UMS de Loum est depuis le 28 décembre et sa victoire face à Eding Sport de la Lekié (1-0) leader du groupe A en MTN Elite One.

Profitant des faux pas de la Colombe du Sud (battus 2-1 par Renaissance) et du Canon de Yaoundé (tenu en échec 1-1 par Aigle), les hommes du président Pierre Kwemo se sont installés au sommet de ce groupe très relevé. Si le club de Loum est à la surprise générale sur le toit de sa poule, c’est en majeure partie grâce au travail titanesque de son entraîneur, Emmanuel Ndoumbe Bosso.

Coach Emmanuel Ndoumbe Bosso

Arrivé à UMS en octobre dernier après avoir perdu la finale de la Coupe du Cameroun (1-0 face à Coton), le technicien camerounais héritait d’une équipe d’UMS décousue et en quête de repères. Après un mercato de qualité ponctué par les arrivées de Nyobe Nyobe (Bamboutos), Yannick Ebongue (Fauve Azur), Stéphane Lobe, Ndedi, Lowé ou encore Mboudou, le tout conjugué avec certains cadres (Nguemaleu, Ngalle, Momasso, Manga MBA..) encore présent dans l’effectif, l’ancien entraîneur de Coton sport a su construire une équipe conquérante et irrésistible. La preuve, UMS compte 6 clean-sheets en 9 rencontres pour 5 victoires, 2 défaites et 2 matchs nuls. Des statistiques qui laissent penser que le club du Moungo n’est pas en élite cette saison pour faire de la figuration.

Nyobe Nyobe en action contre Avion du Nkam

Champion du Cameroun 2016, UMS devra battre Djiko FC de Bandjoun samedi prochain au Stade de Bonamoussadi afin de consolider sa place de leader de sa poule au moins, pour la Phase aller du championnat.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !