Barrages Mondial 2023 : pour sa première cape, Catherine Biya a gouverné - Allez Les Lions
Lionnes

Barrages Mondial 2023 : pour sa première cape, Catherine Biya a gouverné

La gardienne de but des Lionnes Indomptables a été l’un des points forts de la sélection nationale Camerounaise face au Portugal, ce mercredi à Auckland, à l’occasion de l’ultime match des barrages intercontinentaux pour la Coupe du Monde 2023.

Avec l’expulsion de la titulaire au poste, Ange Bawou, lors de la rencontre contre la Thaïlande, l’interrogation sur sa remplaçante pour ce match décisif face à la Seleçao s’est posée dans l’opinion. Le Sélectionneur Gabriel Zabo avait deux choix sous la main: soit de faire confiance à Marthe Ongmahan qui a plus d’expériences des compétitions internationales, en tant que gardienne remplaçante, soit lancer Catherine Biya dans le bain.

Le technicien Camerounais a opté pour la deuxième option. Et c’est bien évidemment Catherine Biya qui a eu les faveurs du staff technique. La dernière rempart d’Eclair de Sa’a a fêté sa première cape, dans un match aussi important. Un choix risqué pour plusieurs observateurs qui relevaient son manque d’expérience du haut niveau mais surtout son très jeune âge : 16 ans. Sans trembler, elle a assuré dans ses cages, au point où on croyait qu’elle s’y était installée depuis un moment. Sur les deux buts concédés par le Cameroun, sa responsabilité n’y est pas engagée. On a surtout noté ses arrêts au plus fort de la domination portugaise. A la 45e, elle capte bien une reprise de volée qui aurait pu entraîner le second but de la Seleçao. Elle était imposante dans ses prises de balles et juste dans ses relances.

Catherine Biya a fait bonne impression. C’est l’un des gros points positifs de ce match contre le Portugal. L’ancienne gardienne de but de AS AWA a marqué des points. Elle peut désormais se présenter sans complexe comme une option fiable dans les buts des Lionnes Indomptables. La jeune Lionne a le potentiel pour incarner le présent et l’avenir de la sélection nationale.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !