Pour sa cinquième sortie en Ligue des Champions CAF de la saison, Coton Sport de Garoua va essuyer une nouvelle défaite. Face à Al Ahly SC, les hommes de Gabriel Haman vont s’incliner (4-0) sur la pelouse du Roumde Adja Stadium.
Déjà éliminé de la compétition, Coton Sport qui n’a plus connu le goût de la victoire depuis 6 rencontres, avait à cœur de redonner du sourire à ses supporters : le rêve va tourner au cauchemar. Face au géant égyptien, les cotonculteurs ne feront pas le poids et cela va se ressentir dès le coup d’envoi de la partie. Dominateurs, les hommes de Koller vont ouvrir le score grâce un but de Kahraba dès la 23e minute. Une réalisation dont la défense de Coton ne se relèvera pas. Face à une défense passive, Kahraba va s’offrir un nouveau but donnant ainsi l’avantage à son équipe (2-0) à la pause. Au retour des vestiaires, le sursaut d’orgueil tant attendu par les supporters de Coton n’aura pas lieu. Par contre, Al Ahly va inscrire deux nouveaux buts. Kahraba, à la 51e minute va inscrire son troisième but de la partie avant que Percy Tau, trois minutes plus tard, enfonce définitivement le champion du Cameroun en s’offrant le 4e but de la rencontre.
Durant les 40 minutes restantes, Coton n’aura pas les armes pour résister ou se révolter. Privé de ses meilleurs armes allées chercher fortune ailleurs, les hommes du président Fernand Sadou rentreront dans le vestiaire la queue entre les jambes. C’est la crise à Garoua, Coton, n’y arrive plus et pourrait dès la semaine prochaine, déjà dire à Dieu à la qualification aux play-offs.