En vue de la double confrontation contre l’Algérie, Rigobert Song a retenu 27 Lions Indomptables. Si cette liste a été précédée par une présélection, contre toute attente, le manager des Lions est sorti du cadre qu’il avait établi pour aller chercher un local.
Attendue depuis la sortie de la liste des 38 présélectionnés, la liste définitive des Lions Indomptables devant prendre part à la double confrontation contre l’Algérie dans le cadre des barrages de la coupe du monde 2022 a été rendue publique ce 16 mars.
Supposée être bâtie sur la base de la liste des présélectionnés, la liste finale des joueurs a vu l’arrivée d’un invité surprise. En effet, le patron du banc de touche des Lions Indomptables a fait appel à un joueur qui n’a pas été présélectionné pour le plus grand plaisir des footballeurs locaux. Il s’agit de Patient Gouegoue Wassou. L’attaquant de Coton Sport de Garoua fait parti des 27 joueurs retenus par le manager-sélectionneur des Lions.
Patient Wassou, l’élu du football local
Formé au sein de Coton Sport de Garoua, l’attaquant de 17 ans fait ses débuts avec l’équipe première en Coupe de la Confédération CAF. Positionné très souvent derrière les attaquants, il dispute trois des quatre matches de la phase de groupe de la compétition face à Al Masry, au TP Mazembe en aller et retour. Positionné très souvent derrière les attaquants, c’est un joueur qui peut également jouer sur le côté grâce à sa vitesse et son explosivité.
Après sa performance lors du dernier tournoi Easter Cup catégorie U18 au terme duquel il avait terminé meilleur buteur avec 5 buts en matches, Patient Wassou avait connu sa première convocation avec la sélection nationale U17.