Après avoir éconduit les multiples approches de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Bryan Mbeumo semble se résoudre à porter la tunique des Lions indomptables.
S’il est vrai que l’attaquant de Brentford avait demandé un temps de réflexion pour prendre sa décision, la qualification du Cameroun pour le Mondial 2022 semble avoir redistribué les cartes. Mbeumo attendait sans doute en parallèle un signe de Didier Deschamps et l’équipe de France, en vain. Il reste chez les espoirs et est donc éligible pour joueur en équipe nationale du Cameroun.
D’après nos informations, le natif d’Avallon est désormais ouvert à l’idée de rejoindre le pays de Roger Milla et Samuel Eto’o. Un proche du joueur nous confirme cette évolution des choses. L’effet Coupe du Monde ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, il pourrait être une vraie plus-value pour la sélection tant son profil est particulier. Capable d’évoluer dans les petits espaces, de provoquer balle au pied, l’ancien joueur de Troyes dispose également d’une très bonne qualité de passe et d’une belle frappe de balle. Il peut évoluer aussi bien sur le coté que dans l’axe. Cette saison, Bryan Mbeumo, c’est 29 matchs de Premier League (sur 32) pour 4 buts et 7 passes décisives dont une performance étincelante et remarquée il y a 10 jours face à Chelsea.
Reste à savoir si Rigobert Song et son staff technique seront convaincus pour tenter de le ramener dans la tanière. Affaire à suivre.