Cameroun – Tunisie : Les notes des Lionnes indomptables - Allez Les Lions
Lionnes

Cameroun – Tunisie : Les notes des Lionnes indomptables

Sous pression avant la rencontre, le Cameroun se devait de faire un résultat pour assurer sa qualification. Pour faire face à l’obstacle tunisien, Gabriel Zabo avait choisi de changer ses plans. Il a donc opté pour un 3-5-2 qui a plus que fonctionné. Les Lionnes avaient faim ce soir. Elles ont fait preuve d’un engagement et d’un impact physique débordant. On ne les avait pas vu livré une telle partition depuis un bon moment.

Découvrez les notes attribuées aux joueuses camerounaises par notre rédaction. 

Ange Bawou (4), une nouvelle fois, la gardienne des Lionnes n’aura pas rassuré. Elle a fait preuve d’un manque de sérénité les rares fois où elle a été sollicitée. Ses sorties aériennes hasardeuses auraient pu être fatales pour le Cameroun. 

Marie Awona (6), dans son rôle, elle n’aura pas failli. Elle n’aura laissé aucun centimètre d’espace à sa vis-à-vis. La joueuse du Napoli n’a pas hésité à aller aux duels pour faire le sale boulot.

Estelle Johnson (6), moins bousculé dans les duels ce soir, elle reste très intéressante en couverture. Son placement et son anticipation lui ont encore une fois permis d’avoir un coup d’avance. Elle a formé le trio parfait avec ses deux coéquipières de la défense. 

Falone Meffometou (6), débordante d’énergie, la joueuse de Fleury aura prêché par l’exemple. Elle a fait preuve de beaucoup d’envie et a remporté la quasi totalité de ses duels. Son expérience au sein de cette défense à trois aura été capitale.

Colette Ndzana (6), comme à son habitude, elle aura été très active sur son côté gauche, arrivant facilement à prendre son couloir et à canaliser les offensives sur son flanc. Ndzana est à créditer d’une belle prestation et fait partie des meilleures joueuses de la partie.

Monique Ngock (6,5), c’est la belle surprise de cette rencontre. Monique Ngock s’est mise au niveau de l’enjeu. Elle a justifié pleinement la confiance faite par le coach. Contrairement à ses deux coéquipières de l’entre-jeu, elle aura été aussi bonne dans la récupération que dans l’utilisation du ballon. Une grosse débauche d’énergie vitale dans un match aussi important. La joueuse d’Eclair de Sa’a représente l’avenir de la sélection. 

Ngock Yango (6), fidèle à elle-même, elle aura livré une grosse bataille physique au milieu de terrain. Les Tunisiennes étaient littéralement étouffé, sans possibilité de créer le danger le camp du Cameroun. 

Ngo Mbeleck (7), elle aura été injouable aujourd’hui. Son aisance technique et ses nombreux dribbles auront fait la différence. Elle a fait énormément de bien dans un milieu de terrain qui était jusque-là en manque de confiance et en panne d’inspiration. Ngo Mbeleck aura permis de faire tres circulé la balle en amorçant de nombreuses offensives. 

Aboudi Onguene (3), toujours aussi méconnaissable, c’est l’une des déceptions de cette rencontre. Peu inspirée, la joueuse du CSKA Moscou n’a pas réussi à faire la moindre différence, perdant au passage la majorité des ballons qu’elle avait à négocier. Il faut tout de même avouer que ce rôle de piston dans un système en 3-5-2 ne l’a pas aidé. Idéalement servi par Ajara, elle avait la balle du break à 10 minutes de la fin mais elle a buté sur la gardienne tunisienne.

Ajara Njoya (7,5), passeuse sur le premier but et buteuse sur le second but, l’attaquante de l’Inter Milan aura été de tous les bons coups. Elle aura su alterner entre temporisation et projection vers l’avant. Ses passes dans le dos de la défense, notamment pour Aboudi Onguene et Rose Bella, ont créé de belles situations de but. Elle a logiquement été élue Femme du Match.

Michaela Abam (7), son ouverture du score d’entrée de jeu a fait énormément de bien aux Lionnes. Elle s’est montrée combative et très généreuse dans l’effort. Elle aurait même pu inscrire un doublé en deuxième mi-temps après un déboulé d’Ajara Njoya, malheureusement, sa frappe est contrée par la défense tunisienne. Elle balaie d’un revers de la main ses dernières prestations en demi-teinte avec l’équipe nationale.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !