Préféré à André Onana dans le 11 départ du Cameroun, Fabrice Ondoa fut l’un des grands artisans de la victoire des Lions indomptables (3-2) face à la Gambie hier.
Auteur de plusieurs arrêts, le portier de Nîmes Olympique a permi aux Lions indomptables de rester dans la rencontre alors qu’ils subissaient la domination gambienne. Comme en 2017 au Gabon, il aura fallu une fois de plus un grand Fabrice Ondoa pour permettre au Cameroun de se qualifier. En zone mixte au micro de New World TV, le Lion indomptable a affiché ses ambitions pour cette compétition. Après cette qualification miraculeuse, le Cameroun entretient toujours son rêve d’être sacré champion et Fabrice Ondoa l’a martelé au micro de Patrick Mboma : « Au moment où nous nous qualifions pour la prochaine étape je veux gagner la CAN une deuxième fois après le Gabon en 2017. Il y a des ainés qui l’ont fait plusieurs fois, je pense qu’on peut le faire si on continue de travailler » a t-il expliqué.
La course vers la 6e étoile commencera donc samedi prochain. Les Lions affronteront le Nigeria à l’occasion des huitièmes de finale. Une rencontre qui sera le remake de 2019 où les Lions s’étaient inclinés (3-2) au même stade de la compétition. Le Cameroun a donc là l’occasion de prendre sa revanche.