Ce jeudi à Abidjan, a eu lieu le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le Cameroun, médaillé de bronze à la dernière édition, est fixé sur son sort.
En effet, les poulains de Rigobert Song, seront logés dans le groupe C en compagnie du Sénégal, de la Guinée et de la Gambie. Les Lions, disputeront leurs deux premières rencontres du premier tour à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, avant de terminer à Bouaké, lors du troisième match.
Après le tirage, Geremi Njitap, président de la FIFPro Afrique et ancien Lion Indomptable, a livré ses impressions au vu de la poule du Cameroun. Pour le double champion d’Afrique, la bande à Rigobert Song aura son mot à dire malgré la présence des Lions de la Teranga dans le même groupe : « On a le tenant du titre (Sénégal, ndlr) dans notre poule mais chez nous, on a l’état d’esprit qu’on appelle le hemle. On ne vient pas dans une compétition pour être figurant donc on verra comment ça va se passer » a t-il déclaré au micro de Canal plus.
#LGB 🔴 – Geremi Njitap 🇨🇲 : "on ne vient pas à la CAN en tant que figurants"
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) October 12, 2023
Les termes sont dits. pic.twitter.com/DtXesCdpnI
Geremi Njitap espère que les Lions Indomptables feront une préparation optimale durant la dernière ligne avant le début de la CAN afin d’être prêts. L’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea a aussi profité de cette occasion pour saluer le travail de Rigobert Song, le manager sélectionneur de l’équipe camerounaise : « Je souhaite qu’on ait une bonne préparation pour la Coupe d’Afrique et que les joueurs soient compétitifs (…) On est sorti troisième de la dernière CAN mais on a beaucoup appris. Je pense que Rigobert est entrain de mettre sur pieds un groupe qui veut marquer leur passage en gagnant un trophée. En tant que dirigeant, le souhait de Samuel Eto’o sera de gagner cette compétition» a t-il déclaré. Le Cameroun, jouera son premier match dans cette coupe d’Afrique le 15 janvier 2024 face à la Guinée, comme le présente le programme ci-dessous :
Le Cameroun, pourrait déjà croiser le chemin du Sénégal le 16 octobre prochain en amical au Stade Bollaert à Lens. Une rencontre aux allures de Coupe d’Afrique des Nations se profile donc à l’horizon.