CAN 2023 : La Guinée tient en échec les Lions Indomptables - Allez Les Lions
Lions Indomptables

CAN 2023 : La Guinée tient en échec les Lions Indomptables

Ce soir au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Cameroun faisait son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations face à la Guinée. La bande à Rigobert Song a été tenue en échec (1-1) par le Syli National malgré sa domination.

Il y aura pas eu de round d’observation dans ce match déjà décisif pour le reste de la compétition. Après la victoire (3-0 face à la Gambie) du Sénégal un peu plus tôt dans la journée, les deux équipes se devaient d’obtenir un résultat positif afin de rester au contact du champion d’Afrique en titre. D’entrée de jeu, ce sont les lions qui vont se montrer les plus dangereux mais contre le cours du jeu, la Guinée va ouvrir le score (1-0) grâce à Mohamed Bayo à la 10e minute. Les Lions, blessés, vont tenter de réagir en vain. Franck Magri et ses coéquipiers vont multipler les assauts devant la cage guinéenne mais ne parviendront pas à trouver la faille. Le Syli National ira donc à la pause avec une avance d’un but malgré l’expulsion de François Kabano après une grosse faute sur l’attaquant toulousain des Lions.

Au retour des vestiaires, le Cameroun va appuyer sur l’accélérateur. Emmenés par un excellent Franck Magri et un Georges Kevin Nkoudou affamé, les Lions vont recoller au score. Parfaitement servi par Georges Kevin Nkoudou, Franck Magri va profiter de la largesse de la défense guinéenne pour inscrire son premier but en Coupe d’Afrique. L’attaquant du Tefécé va d’une tête croisée crucifier le portier guinéen Ibrahim Kone. Le score est de (1-1) à la 51e minute. Dès cet instant, les Lions Indomptables vont prendre le match à leur compte. Déterminés à s’offrir cette victoire déjà très importante pour le reste de la compétition, Zambo Anguissa et ses coéquipiers vont pousser. Les Lions Indomptables vont assiéger le camp guinéen multipliant au passage les assauts vers le but de Ibrahim Koné. Malheureusement et malgré toute la volonté du monde, le Cameroun ne parviendra pas à inscrire ce but très important pour le reste de la compétition. C’est donc sur un score de parité (1-1) que les deux équipes se sépareront au coup de sifflet final.

Le Cameroun est donc déjà dos au mur après ce premier match face à la Guinée. Les Lions Indomptables doivent absolument réagir face au Sénégal dans 4 jours afin de continuer d’entretenir le rêve de se qualifier pour le prochain tour de la compétition. Rigobert Song et son staff doivent au passage trouver des solutions au manque de réalisme de l’équipe nationale avant ce choc très attendu.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !