La sélection nationale de handball, messieurs, est à Nabeul, en Tunisie, depuis le 22 juin. Ils ont déjà disputé trois matchs amicaux.
La ville de Nabeul en Tunisie sert de cadre de préparation à la sélection nationale, seniors messieurs, de handball. Deux fois par jour, en matinée et en fin d’après-midi, en dehors des jours où ils ne jouent pas de matchs amicaux comme c’était le cas hier et aujourd’hui, les hommes de Simon Menguede se retrouvent au Complexe sportif de la ville.
Là, ils intensifient leur préparation en vue de leur participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie dont le coup d’envoi sera donné le 11 juillet 2022. Surtout qu’ils ont l’honneur de jouer le match d’ouverture contre le pays hôte, l’Egypte, l’un des ogres du handball continental. «Nous continuons sereinement la préparation. Nous restons appliqués à la tâche. Le travail continue », confie Simon Menguede.
A en croire Cameroon tribune, depuis leur arrivée en Tunisie le 22 juin dernier, les poulains de Simon Menguede ont disputé trois matches amicaux face à des équipes locales, qui se sont soldés par des victoires. D’abord face à l’Union sportive Temmine (31-20), puis, Ebsbk (23-26), et le Sporting club de Moknine (41-23).
« Notre premier match amical était d’abord pour faire une évaluation de notre préparation. Bien qu’ayant enregistré une victoire, nous sommes conscients que nous avons beaucoup d’ajustements à faire », a reconnu Simon Menguede. Surtout qu’en Egypte, le challenge sera plus important. Le groupe a reçu la visite d’encouragement de l’ambassadeur du Cameroun en Tunisie, S.E Samuel Djobo.
C’est en principe le 9 juillet prochain que la sélection nationale, seniors messieurs, quitte la Tunisie pour l’Egypte. 14 pays participeront à cette 25ème édition de la Can messieurs, au Dr Hassan Moustafa Indoor Sport Complexe. Au-delà de la couronne continentale, il y a également comme enjeu la qualification au championnat du monde de cette catégorie en Pologne et en Suède. Six tickets sont disponibles pour l’Afrique. Lors de la précédente Can, le Cameroun avait terminé 12ème sur 12 équipes.