Le Cameroun ne disputera pas la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U23 au Maroc. Les Lions indomptables seront remplacés dans la compétition par les panthères du Gabon.
C’est un véritable coup dur pour Guy Feutchine et ses poulains. En pleine préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, la décision du jury d’appel de la CAF vient de déclarer l’appel interjeté par le Fédération Gabonaise de Football recevable, annulant ainsi les décisions prises quelques semaines plus tôt par le jury disciplinaire, disqualifiant par conséquence, le Cameroun de la compétition. Pour rappel, le jury disciplinaire de la CAF avait tranché en faveur du Cameroun après sa plainte déposée dans le but de constester l’identité de Floris Ndjave, l’attaquant gabonais qui aurait une double identité.
Néanmoins, tout n’est pas perdu pour la Fédération Camerounaise de Football qui dispose de 10 jours pour faire appel de la décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport. À moins de 24 heures de leur départ pour le Maroc où ils devaient s’acclimater avant le début de la compétition, les lionceaux resteront en terre camerounaise en attendant le verdict du prochain recours. À moins de trois semaines du début de la CAN, les deux équipes demeurent donc dans l’incertitude.