Championnat Professionel : la Commission fédérale d’homologation et de discipline a tranché - Allez Les Lions
Football local

Championnat Professionel : la Commission fédérale d’homologation et de discipline a tranché

La fédération Camerounaise de football a rendu publique les décisions prises par sa Commission d’homologation et de discipline au sujet de quelques litiges qui attendaient leur dénouement.

Les décisions rendues ont toutes été frappées d’irrecevabilité. En Élite Two, Unisport du Haut-Nkam, lors de la 5e journée disputée le 24 avril dernier face à Aigle Royal de la Menoua, avait émis des réserves de qualification sur le joueur Frédéric Banga. La Commission fédérale d’homologation et de discipline a rejeté la réserve du Flambeau de l’Ouest et confirmé le score acquis sur le terrain qui était favorable au rapace de la Menoua (3-1).

En Élite One, deux décisions ont été rendues. La première concernait l’affaire opposant Fauve Azur au Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. Le club du président Nya Norbert avait porté des réserves de qualification sur 8 joueurs du TKC, lors de la rencontre qui les avait opposés à la 7e journée au stade annexe de Japoma. L’instance dirigée par Ntube Nzubepie a balayé du revers de la main ces réserves et a validé le score acquis sur le terrain qui était déjà favorable à Fauve Azur (3-1).

L’autre litige était l’appel du Président Général du Tonnerre Kalara Club par rapport à une première décision qui avait sanctionné son club en raison de leur absence au stade face à l’Union de Douala, lors de la première journée à Yaoundé. La Commission fédérale d’homologation a confirmé les termes de la première décision retranchant trois points au TKC et marquant un 0 pointé sur cette rencontre face aux Nassaras Kamakaï.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !