Le classement FIFA du mois d’octobre est enfin paru. Le Cameroun, 53e au dernier classement, gagne quatre places et se hisse à la 49e position mondiale mais stagne sur le plan continental.

Les Lions indomptables sont désormais 49e nation mondiale. Les poulains de Marc Brys sont donc récompensés après leur double victoire face au Kenya, lors de la dernière fenêtre internationale. Le Cameroun, qui a part la même occasion assuré sa place pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, reste donc sur une dynamique positive. Cependant, sur le plan africain, les Lions stagnent à la 8e place derrière la Tunisie, la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Le Maroc reste leader sur le plan africain et l’Argentine sur le doigt du monde.
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers auront lors de la prochaine période internationale de novembre, l’occasion de gagner encore des places. Ils affronteront le Zimbabwe et la Namibie pour le compte des 5e et 6e journées des qualifications pour la CAN. Deux adversaires a priori à leur portée.
👑L’Argentine reste sur le trône
🎢Le Portugal et l’Italie montent
🔝Meilleures progressions pour les Comores et le Soudan📊Retrouvez le dernier Classement FIFA/Coca-Cola
— FIFA (Français) (@fifacom_fr) October 24, 2024