Coton sport de Garoua et Bamboutos de Mbouda sont déjà arrivés à Yaoundé pour disputer la finale prévue dimanche au stade Ahmadou Ahidjo.
A deux jours de la finale de la Coupe du Cameroun de football, les deux équipes engagées pour le gala de clôture de la saison sportive nationale sont dans la dernière ligne droite de préparation. Coton sport, le champion du Cameroun en titre estime prêt à en découdre ce dimanche dans l’antre de Mfandena avec Bamboutos. «Nous avons achevé la préparation et nous n’attendons plus que le match », a indiqué à Cameroon tribune, l’entraîneur principal de Coton sport Gabriel Haman.
Depuis la semaine dernière, le groupe est focalisé sur la réalisation du doublé Coupe –championnat. Il a sereinement accordé les violons sur les installations du club à Ngalbidje, dans la périphérie de Garoua. Samedi dernier, en match amical de préparation, Coton sport s’est imposé face à Gazelle Fc, le nouveau promu de l’élite One.
Quant à Bamboutos, le phare de Mbouda, est arrivé à Yaoundé, après un séjour à Abong-Mbang, dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est. C’est dans cette localité que le coach Emmanuel Ndoumbe Bosso et ses joueurs ont effectué les derniers réglages de la préparation. Selon le patron technique de cette équipe, celle-ci s’est axée sur : « le travail technico-tactique à grande échelle et surtout, le côté psychologique qu’il faudra mettre au beau fixe. Le calibre que nous avons en face n’est pas des moindres. Il faudrait être tr-s fort dans la tête et être à toute épreuve ce dimanche ».
La mise au vert de Bamboutos s’est achevée par deux matchs perdus face à Colombe et Canon et sur le score identique de 2-1. Deux jauges d’évaluation qui ont dicté les réajustements à effectuer. Dans les rangs de Bamboutos, on espère une forte mobilisation des supporters. Des fans qui envisagent de déferler en masse sur Yaoundé. Au Comité d’organisation de la cérémonie d’apothéose de la saison, le club a sollicité 20 000 billets d’invitation pour sa forte colonie de supporters. Soit la moitié de la capacité totale de la cuvette de Mfandena.
Une forte demande qui fait l’objet de l’arbitrage après l’allocation égalitaire de 5 000 billets par équipe finaliste. Toujours est-il que les supporters des « Blaugrana » du Cameroun venus de toutes régions du pays prévoient un florilège d’activités culturelles en guise de veillée d’armes ce samedi à Yaoundé. Ceux de Coton sport ne sont pas en reste. Des charters en provenance de la partie septentrionale du pays ont été mis sur pied. Ceux de la ville de Douala devront débourser 5000 F en aller et retour avec en bonus quelques commodités (deux sandwichs, un t-shirt, une bouteille d’eau). Le club phare de la région du Nord attend 4000 supporters.