Dans l’émission Gueules de Sports sur RSI, il s’est exprimé sur l’objectif fixé par Samuel Eto’o pour la prochaine Coupe du Monde.
Le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, a indiqué l’ambition des Lions Indomptables pour la prochaine Coupe du Monde. Pour lui, le Cameroun devra atteindre la finale de cette compétition. Un objectif qu’a jugé l’ancien Lion Indomptable Eugène Ekeke sur les ondes de RSI.
« Quand vous êtes entraîneur, on vous apprend en termes de pédagogie, à ne jamais fixer des objectifs irréalistes. On fixe les objectifs en fonction de ses moyens et de la concurrence. C’est pourquoi en Europe en début de saison, il y a des équipes qui se fixent pour objectifs le maintien, et d’autres jouer les compétitions européennes: c’est en fonction de vos moyens (qualité de l’effectif… , ndlr). Quand un objectif est irréaliste, il devient inefficace, et risque d’avoir un effet contraire. On peut se motiver en interne, comme nous l’avons fait par exemple en 90, mais on ne peut pas affirmer, quand on est réaliste, qu’on va gagner la coupe du monde. Et ne pas le faire ce n’est pas manquer d’ambition.» a t-il déclaré dans des propos relayés par CFOOT