Opposés à la Nati ce jeudi au stade Al Janoub de Doha, à l’occasion de la première journée, les Lions Indomptables ont plié l’échine (1-0).
Première sortie et premier revers pour le cameroun qui aura certainement des regrets. Les poulains de Rigobert Song ont eu des occasions de but, en première période. Dès la 10e minute de jeu, sur une accélération de Bryan Mbeumo, sa frappe a été repoussée des poings par le gardien de but Suisse, mais derrière, le tir de Karl Toko Ekambi n’était pas cadré. Le Cameroun avait la maîtrise du jeu. A la 30e minute, sur une belle combinaison, Martin Hongla de retrouve dans la surface, sa frappe est détournée en corner par le portier Suisse. La première occasion Suisse interviendra à la 45e minute de jeu suite à un corner repris de la tête par Manuel Akanji.
En seconde manche, le Cameroun est mal rentré dans la rencontre. Les Suisses ont mis le pied sur le ballon et sur un centre venu de la gauche, Breel Embolo, libre de tout marquage, dans la surface, a crucifié André Onana pour l’ouverture du score. La réaction du Cameroun, il a fallu attendre la 57e, avec un joli numéro de Éric Maxim Choupo-Moting qui a éliminé Manuel Akanji avant de buter sur le gardien Suisse. La Nati aurait pu aggraver le score, à la 66e, suite à une frappe de Vargas qui obligea André Onana à faire une belle parade pour écarter le danger. Sur une perte de balle de Nkoulou, la Suisse aurait pu scorer, dans le temps additionnel. Les Lions Indomptables essuient une première défaite. Il faudra réagir lors de la prochaine journée contre la Serbie.