Coupes Africaines : Entame manquée pour les représentants camerounais - Allez Les Lions
Football local

Coupes Africaines : Entame manquée pour les représentants camerounais

Ce dimanche, les clubs camerounais faisaient leur entrée en lice en Coupes africaines. Respectivement Champion du Cameroun et vainqueur de la Coupe, Victoria United recevait Sarmatex FC à Douala tandis que Fovu de Baham se déplaçait sur la pelouse des libériens de Paynesville.

C’est une salle soirée pour le football camerounais dont les représentants sur la scène continentale ont essuyé des défaites et affichés des lacunes administratives.

À Douala sur la pelouse du Stade Japoma, Victoria United a été battu (1-0) par Sarmatex dans une rencontre largement disputée et riche en occasion. Prévue à 15h, c’est 50 minutes plus tard que ladite rencontre va débutér. Confronté à des problèmes administratifs de ses joueurs, Victoria United a dû aligner une équipe remaniée et expérimentale et n’a pu qu’inscrire 13 joueurs sur la feuille de match. Résultat, c’est un bloc équipe en manque d’automatisme et de cohésion qui s’est incliné (1-0) sur un but de Emmanuel Mamah en début de seconde période. Malgré quelques éclats de génie de Nathan Doualla, le score n’a pas pu bougé et Opopo s’est incliné sur la plus petite marge. Toutefois, rien n’est encore joué car dans quelques jours, le champion du Cameroun se déplacera sur la pelouse des ghanéens et tentera de créer l’exploit.

FOVU DE BAHAM CORRIGÉ À MONROVIA

De l’autre côté à Monrovia, c’est après beaucoup d’efforts que Fovu de Baham a échappé de justesse à un forfait. En déplacement en terre libérienne avec seulement 15 joueurs donc 7 inéligibles, le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2023 a disputé son match à 8. Malheureusement, il y aura pas eu de miracle car ils vont être corrigés (4-0) par l’équipe à domicile. L’hécatombe annoncée par Christopher Ousmanou avant sa démission de son poste d’entraîneur a donc eu lieu. Toutefois, le rocher sacré peut toujours croire au miracle et pourrait comme Liverpool face au FC Barcelone en 2019, effectuer une remontada à Douala, théâtre du match retour qui devrait se dérouler dans quelques jours. Paynesville, qui participait à la première campagne de Coupe Africaine de son histoire, a donc pris une sérieuse option pour la qualification au prochain tour de la compétition.

Les clubs camerounais, mal embarqués après cette phase aller, peuvent toujours croire au rêve du second tour. Cependant, il faudra redoubler les efforts et surtout, être à jour sur le plan administratif.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !