Donald Ngamenie va devoir rendre des comptes à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). En effet, le président d’Unisport du Haut Nkam vient d’être convoqué par la Chambre d’Instruction de la Commission d’Ethique de la l’instance faîtière via une correspondance. Il devra se présenter le 23 mai prochain pour s’expliquer « J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir vous présenter, le mardi 23 mai 2023 à 16 heures, devant la Chambre d’Instruction de la Commission d’Ethique de la FECAFOOT, sise au siège de la FECAFOOT à Yaoundé Tsinga, pour être entendu au sujet de vos déclarations du mercredi 26 avril 2023 à la fin du match opposant votre équipe à Dynamo FC de Douala. Il vous est loisible de vous faire assister à cette occasion par votre conseil, et de vous munir de tout document que vous jugerez utile. Par ailleurs, la présente correspondance tient lieu de notification de l’ouverture d’une procédure d’instruction à votre encontre. A défaut de comparution, la Chambre en tirera toutes les conséquences de droit »
Pour rappel, Donald Ngamenie avait fustigé l’arbitrage du match entre Unisport du Haut Nkam et Dynamo de Douala le 26 avril dernier. S’agissant d’un match décisif pour la montée, le jeune président était sorti de sa réserve pour exprimer son mécontentement, suite à la défaite 3-0 de son club, et dénoncer des éventuelles ententes entre corps arbitral et certaines équipes de MTN Élite Two.
Mais ce n’est pas tout, quelques jours après ces déclarations incendiaires, il avait promis de faire des révélations lors d’une future conférence de presse, qui n’a d’ailleurs toujours pas eu lieu.
Quoiqu’il en soit, il vient d’être rattrapé par la patrouille de la FECAFOOT qui n’a visiblement pas aimé qu’on remettre en question son intégrité.