Vice champion du Cameroun la saison dernière, Coton Sport de Garoua a entamé un vaste chantier de reconstruction. Après avoir libéré plus d’une dizaine de joueurs, le club du septentrion a repensé sa politique et a nommé un nouveau staff chapeauté par un entraîneur principal de calibre.
En effet, après une dernière saison sur le banc de Eding Sport de la Lekié, le coach Bonaventure Djonkep s’est engagé pour les deux prochaines années avec les Cotonculteurs. Il sera accompagné par le coach Minkreo Birwe qui en plus d’être son assistant, sera en charge du centre de formation. Daniel Breard, le technicien français, aura un rôle de superviseur général.
Au niveau des recrutements, le club dirigé de main de maître par Fernand Sadou a officialisé l’arrivée de 13 nouvelles recrues. Un mélange d’expérience et de jeunesse qui viendra revitaliser l’équipe afin de reconquérir le sacre national détenu par Victoria United :
▪️Marcelin Mbahbi (Gardien/Gazelle)
▪️Joseph Bessala (Gardien/Fauve Azur)
▪️Franck Ntsague (Milieu/YOSA)
▪️Andela (Real de Bertoua)
▪️Julien Onanina (Milieu/Astres de Dla)
▪️Marius Essapa (Défenseur/Avion)
▪️Roger Emga (Milieu/Stade Renard)
▪️Manguele Popess (Milieu/Caïman de Dla)
▪️Adamou Lifab (Défenseur/AS International)
▪️Marc Yapende (Latéral/Bamboutos)
▪️Félix Oukiné (Milieu/Al Khor SC)
▪️Samuel Eyoum (Yaoundé II)
▪️Dakana Emmanuel Parfait (CFF Champions Garoua)
Ces joueurs, en plus de ceux qui reviennent à la maison après un prêt dans d’autres équipes, auront donc la lourde tâche de redorer le blason du club le plus titré du Cameroun, qui sort d’une saison très compliquée. Bonaventure Djonkep et son staff sont d’ailleurs déjà à pied d’œuvre à Garoua en attendant le retour de la MTN Elite One.
#Mercato 2024-2025 : Coton Sport FC de Garoua fait un recrutement de haute volée pour reconquérir le titre
Le…
Posted by Coton Sport FC De Garoua En Temps Réel 1986 on Saturday, August 24, 2024